Chef de service vie adminsitrative, carrière et paye (f/h)

Offre n° O092240401380085
Publiée le 01/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Colombes
Mairie, place de la République
92701 COLOMBES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Colombes
Poste à pourvoir le
29/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
* Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la direction des ressources humaines, vous pilotez et assurez l'encadrement du service Vie Administrative, Carrière-Paye composé de 15 agents.
Activités principales :
- Superviser la gestion des carrières et de la paie, garantir la sécurité juridique des actes administratifs pris par les gestionnaires, veiller au respect des règles internes de fonctionnement.
- Encadrer, organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires.
- Contrôler l'ensemble des documents rédigés par les gestionnaires.
- Assurer la mise en oeuvre et la coordination de l'ensemble des opérations, dans le domaine concerné (carrières, paies, préparation des fichiers pour les instances paritaires...) au regard des dispositifs législatifs et réglementaires.
- Participer à la définition des différentes procédures ainsi qu'à la mise en oeuvre de la gestion intégrée paies/carrières et veiller à leur application.
- Élaborer et tenir à jour les tableaux de bord de paies et carrières.
- Accueillir, informer et conseiller les agents et leur hiérarchie en matière de statut.
- Organiser les consultations de dossiers administratifs par les agents.
- Constituer une documentation propre à chaque domaine d'activité.
- Élaborer, éditer des requêtes de contrôle et de suivi de l'activité du secteur, fiabiliser les données du bilan social, effectuer les statistiques et bilan activités.
Profils recherchés
Connaissances techniques :
- Maîtrise de la carrière et de la paie
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (word excel, logiciel Ciril RH)
- Bonne connaissance du Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Gestion de projets
- Connaissances des statuts de la fonction publique
Savoirs faire et savoir être :
- Méthodique, organisé, rigoureux et respect des délais
- Esprit d'équipe, à l'écoute et communication
- Sens du contact et aptitudes rédactionnelles
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Capacité à manager une équipe de 11 agents
- Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu'avec l'encadrement
- Aptitudes à communiquer et animer des groupes de travail
- Bonne connaissance du Système d'Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH).

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.