Chef du service seniors (h/f)

Offre n° O093240424001338
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CCAS de Noisy-le-Grand
Hôtel de Ville de Noisy-le-Grand
93160 NOISY LE GRAND
Noisy-le-Grand compte aujourd?hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d?affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d?une situation géographique et d?un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d?espaces verts ouverts au public, auxquels s?ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d?affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l?université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Lieu de travail
NOISY LE GRAND
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Affaires Sociales, vos missions principales sont les suivantes :
- Pilotage de projets en direction du public sénior
- Encadrement et organisation des services et des équipements du service dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs
Missions / conditions d'exercice
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques dans le domaine des aides et activités en direction du public sénior
- Impulsion du projet de service et bilans d’activité
- Animer et gérer le service sénior en charge des activités et des prestations sociales pour les personnes âgées et les personnes handicapées
- Proposer et gérer le budget du service
- Manager le personnel du service (45 agents et 22 auxiliaires de vie dans le cadre d’un service mandataire)
- Proposer le recrutement des agents du secteur en collaboration avec les cadres intermédiaires
- Superviser la gestion du foyer-résidence dépendant du service
- Entretenir les relations avec les partenaires institutionnels extérieurs et avec des prestataires privés
- Superviser l’organisation des fêtes et cérémonies
- Rechercher des subventions et en réaliser les dossiers
- Participer à l’organisation de projets municipaux
- Animer et développer les partenariats
- Assurer un rôle d’assistance et de conseil auprès des élus du secteur
- Anticiper les besoins et les facteurs d’évolutions du secteur
- Effectuer une veille sectorielle
- Construire les cahiers des charges pour les marchés publics et suivre le processus jusqu’à l’aboutissement

Conditions particulières d’exercice :

- Déplacements ponctuels pour les fêtes et cérémonies
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- Licence à Master dans le domaine social ou expérience d’au moins 10 sur des fonctions similaires

Connaissances :

- Dispositifs réglementaires, financiers
- Règlementation et problématique des personnes âgées
- Environnement territorial : marchés publics, finances publiques, procédures administratives

Compétences techniques ou savoir-faire :

- Management d’équipes
- Communication publique et individuelle
- Élaborer un budget
- Gestion et pilotage de projets
- Gérer les conflits et gérer l’urgence
- Animer des réunions
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques

Aptitudes :

- Rigueur et sens de l’organisation
- Qualité d’écoute, diplomatie
- Sens du service public
- Capacité au travail en équipe
- Capacités rédactionnelles

Contact

Contact
0145927575
Informations complémentaires
Avantages :
- - Rémunération statutaire
- - Régime indemnitaire
- - 13ème mois
- - 25 jours de congés annuels
- - 39 heures de travail hebdomadaires, avec 23 jours RTT
- - Télétravail
- - Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- - Amicale du personnel
- - Restaurant municipal
- - Participation aux frais de transports ou participation au parking privé du centre-ville

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.