Assistant (H/F)
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Offre n° O095240325000326
Publiée le 25/03/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Lieu de travail
29/31 avenue de l'Escouvrier, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation aux sud et vastes territoires agricoles au Nord et à l’Est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 354 000 habitants.
La Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction des Espaces verts et de la voirie.
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 354 000 habitants.
La Communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction des Espaces verts et de la voirie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du directeur et des chefs de services, vous contribuez à l’organisation administrative et financière de la direction et participez à la coordination des projets. Avec les collaborateurs vous accompagnerez la création d’une nouvelle dynamique au sein de la direction.
Missions :
Soutien à la gestion administrative et financière de la direction
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord dédiés (budget, actes administratifs, courriers, conventions, prestation, etc.) ;
- Suivi des marchés publics dans CIRIL;
- Rédaction de courriers, compte-rendu et de notes administratives ;
- Suivi des agendas de la direction ;
- Accueil téléphonique et physique;
- Archivage numérique et physique des dossiers des services de la DEVV.
- Gestion des congés de la direction.
- Suivi et enregistrement des factures sur les tableaux de bords.
Soutien au rôle d’animation territoriale
- Suivi et mise à jour d’une base de données de contacts des prestataires et agents ;
- Suivi des boites mails du service DEVV, pris de RDV éventuelle.
- Participation aux réunions de service interne et externe.
- Suivi des conventions de partenariat avec les acteurs locaux.
Autres missions
- Communication interne;
- Collecte des fiches de demande d’intervention auprès des autres directions, villes est autres
- Collecte des fiches de suivi de prestation des entreprises.
Missions :
Soutien à la gestion administrative et financière de la direction
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord dédiés (budget, actes administratifs, courriers, conventions, prestation, etc.) ;
- Suivi des marchés publics dans CIRIL;
- Rédaction de courriers, compte-rendu et de notes administratives ;
- Suivi des agendas de la direction ;
- Accueil téléphonique et physique;
- Archivage numérique et physique des dossiers des services de la DEVV.
- Gestion des congés de la direction.
- Suivi et enregistrement des factures sur les tableaux de bords.
Soutien au rôle d’animation territoriale
- Suivi et mise à jour d’une base de données de contacts des prestataires et agents ;
- Suivi des boites mails du service DEVV, pris de RDV éventuelle.
- Participation aux réunions de service interne et externe.
- Suivi des conventions de partenariat avec les acteurs locaux.
Autres missions
- Communication interne;
- Collecte des fiches de demande d’intervention auprès des autres directions, villes est autres
- Collecte des fiches de suivi de prestation des entreprises.
Profils recherchés
Profil/Compétences :
o Savoirs
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Connaissances des principes financiers et administratifs
o Savoir-faire
- Bonne maîtrise du pack office
- Connaissance des logiciels Ciril finances et ActOffice appréciée.
- Savoir communiquer avec différents acteurs
o Savoir-être
- Aimer travailler en équipe dans une bonne dynamique de groupe
- Qualités relationnelles
- Aisance orale et rédactionnelle, capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
- Sens du service public.
o Savoirs
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Connaissances des principes financiers et administratifs
o Savoir-faire
- Bonne maîtrise du pack office
- Connaissance des logiciels Ciril finances et ActOffice appréciée.
- Savoir communiquer avec différents acteurs
o Savoir-être
- Aimer travailler en équipe dans une bonne dynamique de groupe
- Qualités relationnelles
- Aisance orale et rédactionnelle, capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134041770
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France
>1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
>1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.