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Date de publication : 03/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES PLACE DE LA NATION CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Département de travail :
Rhône
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Brigadier-chef principal
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
ADJOINT OPÉRATIONNEL POLICE MUNICIPALE H/F
DIRECTION DE LA PREVENTION DE LA SECURITE ET DE LA SURETE URBAINE
CADRE D?EMPLOI : BCP OU CHEF DE SERVICE DE POLICE MUNICIPALE
CATÉGORIE : C OU B
SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE :
N + 1 : CHEF DE SERVICE
N+2 : DIRECTEUR DE LA DPSSU
Missions :
Dans le cadre d?un projet de développement du service pour répondre à la demande de davantage de sécurité sur le territoire, la ville renforce son équipe de policiers municipaux.

Par ailleurs, la ville connaît un important programme de renouvellement urbain et l?action du service s?inscrit dans l?accompagnement de ce changement.

Sous l?autorité du Chef de service et de son adjoint, vous serez chargé de coordonner une ou plusieurs équipes de policiers sur la voie publique et d?encadrer les chefs d?équipes.

MISSIONS DU POSTE :

Sous l?autorité du Chef de service et de son Adjoint au sein d?une équipe composée actuellement d?une quarantaine de Policiers Municipaux armés en catégorie B1//B6/D2 et dotés de cameras piétons, vos missions sont les suivantes :
- Planifier, organiser et mettre en ?uvre sur la voie publique les missions attribuées aux différentes équipes
- Coordonner les activités des équipes (représentant aujourd?hui environ une dizaine d?agents de police municipale)
- Superviser les diverses opérations pouvant se dérouler sur la voie publique
- Coordonner et participer aux diverses opérations partenariales
- Participer à l?organisation des manifestations sur le territoire communal.
- Faire appliquer le règlement intérieur du service aux agents
- Etablir des synthèses d?activités
- Contrôler et suivre le traitement des écrits professionnels des équipes
- Assurer le contrôle des perceptions et des réintégrations des matériels (armement, radios, cameras piétons, véhicules).
- Assurer la gestion RH des équipes : entretiens professionnels des chefs d?équipes, accompagnement sur terrain, retours d?expériences, suivi des heures supplémentaires, etc.
- Organiser, planifier et animer les réunions des équipes.
- Vous garantirez la bonne tenue des registres d?armes et de munitions, signalerez tout dysfonctionnement relatif à son port ou à son usage.
- Vous pouvez être amené à assister à des réunions en qualité de représentant du service.

Pour effectuer ces missions, vous êtes doté des moyens suivants :
- Armement Cat B et D : pistolet semi-automatique 9 mm, LBD, PIE X2, BTD, conteneurs lacrymogènes 300 ml.
- Gilet pare-balles, casque, bouclier, radio, caméras piétons.
- PV électronique, cinémomètre, éthylotests.
- La formation au GTPI est inscrite dans l?organisation normale du service (séances hebdomadaires).
Profils demandés :
Afin que votre candidature puisse être prise en compte, merci de vous assurer que vous remplissez l'une des conditions suivantes :

- Vous êtes lauréat-e du concours de chef de service de Police Municipale
- Vous êtes titulaire du grade de chef de service de Police Municipale ou Brigadier-Chef-Principal

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :

- Expérience confirmée dans des missions d?encadrement d?agents de Police Municipale
- Maîtrise des techniques de management
- Discrétion et strict respect de l?obligation de réserve
- Aptitude à la gestion de conflit et de médiation
- Sens du service public
- Aptitude à travailler en équipe et à rendre compte à la hiérarchie
- Bonnes capacités rédactionnelles et connaissances juridiques

CONDITIONS ET CONTRAINTES D?EXERCICE :

- Permis B.
- Poste à temps complet en équipe du matin, d?après midi ou de nuit.
- L?activité de la Police Municipale s?étend de 6h30 à minuit, 7 jours sur 7 actuellement.
- Les horaires de travail peuvent évoluer en fonction de l?organisation.

REMUNERATION :

- Rémunération selon les règles statutaires
- IAT
- Indemnité spéciale Police municipale (20 ou 30%)
- NBI = 23 points
- Chèques déjeuners
- 13ème mois ? CASC
- Participation à la mutuelle sous conditions.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 72 04 80 80
Informations complémentaires :
Adresser votre lettre de candidature à Madame la Maire accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 31/08/2020

soit par mail : drh@mairie-vaulxenvelin.fr

soit à l'adresse suivante :

COMMUNE DE VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à Michel DA SILVA Directeur Prévention
Sûreté Sécurité Urbaine au 04.72.04.78.61 ou 06.22.04.78.38

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.