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Date de publication : 04/08/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

METROPOLE DE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES 20 RUE DU LAC CS33569
69505 LYON CEDEX 03
Département de travail :
Rhône
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
14/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
ASSISTANT MEDICO-SOCIAL (H/F)
SERVICE RESSOURCES ET MOYENS
Missions :
La délégation développement solidaire, habitat et éducation place les usagers au coeur de son action et met en oeuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l?ensemble de la Métropole de Lyon dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole (MDM). Elles sont des lieux d?accueil et d?accompagnement dans les domaines de la protection de l?enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l?insertion et de l?éducation. Sous la responsabilité de la responsable ressources et moyens, vous assurez
l'accueil physique et téléphonique de la Maison de la Métropole. Vous évaluez lors du premier accueil la demande sociale et assurez une médiation avec l'usager. Vous assurez le secrétariat des équipes médico-sociales et garantissez le suivi administratif des dispositifs.

VOS MISSIONS :
- accueillir, orienter, renseigner : assurer l'accueil téléphonique et physique de la MDM, diriger les usagers vers les professionnels ou les partenaires adaptés ; évaluer la demande sociale et assurer une médiation entre l'usager et l'institution,
- coordonner les plannings de fonctionnement des accueils, afin de garantir la continuité de service, et participer à la réflexion sur une optimisation des fonctionnements ; participer à la réflexion sur une organisation plus équilibrée et homogène des accueils et des secrétariats, réfléchir à la mise en place de processus communs et co-construits entre les secteurs, effectuer le suivi et l?analyse statistique du fonctionnement des accueils,
- assurer le secrétariat polyvalent des équipes médico-sociales : gérer les agendas, suivre les rendez-vous, rédiger des courriers, notes, synthèses, compte-rendus, en assurer leur traitement, suivre les parapheurs,
- garantir le suivi administratif des dispositifs : réaliser l'instruction de dossiers relatifs aux dispositifs (RSA, FSL, FSE...), conduire des entretiens administratifs ; instruire des dossiers, assurer une assistance à la réalisation de dossiers en matière d?administration, sociale ou PMI, rechercher des documents et des informations diverses,
- participer à la création ou à l?amélioration des outils de gestion, à la réalisation de dossiers, projets, études,
- apporter une assistance aux agents chargés de l'application d'une procédure,
- classer et archiver dans le respect des procédures d'archivages ; assurer un suivi logistique (gestion des fournitures, réservation véhicules...),
- participer à la création ou à l'amélioration des outils de gestion, logiciels, réaliser et mettre à jour des états, requêtes et tableaux de bord.
- assurer une assistance administrative aux différentes équipes en cas de besoin.
Profils demandés :
VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
- diplôme de niveau IV (Baccalauréat),
- capacité à s'adapter à son public,
- pratique des logiciels bureautiques (excel, word), internet, intranet, messagerie,
- capacité à traiter des informations,
- capacité à gérer des conflits,
- capacité rédactionnelle et d'organisation,
- connaissance et capacité à mettre en pratique la réglementation, les techniques, les procédures en matière d'accueil de l'usager,
- capacité à utiliser des logiciels métiers : IODAS, NOVA
- permis B.

VOS APTITUDES ET QUALITES :
- sens de l'écoute,
- capacité d'adaptation au changement,
- capacité de travail en équipe,
- rigueur,
- esprit d'initiative,
- capacité de distanciation.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- lieu : MDM Villeurbanne Nord, 64 rue du 8 mai 1945, 69100 Villeurbanne
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d?ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d?ARTT)
- déplacements : intervention possible sur l'ensemble du territoire
- conditions d?exercices : couverture minimale obligatoire des horaires d'ouverture de la MDM, plus de 50 % de temps de travail à l?accueil (physique et téléphonique) de la MDM
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 78 63 40 40
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser lettre de candidature et curriculum vitae, sous la référence 2020-2893 , à la direction des ressources humaines, service emploi, avant le 14/09/2020. Merci de noter la référence interne sur votre candidature

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.