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Date de publication : 04/08/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE LISSIEU
MAIRIE
69380 LISSIEU
Département de travail :
Rhône
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
03/09/2020
Type d'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Officier ou officière d'état civil
Descriptif de l'emploi :
CHARGÉ DE L'ADMINISTRATION POLYVALENT H/F
SERVICE ADMINISTRATIF
Missions :
Activités de la mission 1 : Etat-Civil - Cimetière
- Enregistrement des déclarations de naissance, mariage, décès, reconnaissances, transcriptions
- Instruire les dossiers de CNI
- Traitement des avis de mention, délivrance des actes d?état civil, délivrance des duplicatas de livret de famille
- Tenue administrative des registres.
Funéraire :
Gestion administrative du cimetière (renouvellement et achat des concessions), inhumations, exhumations et relations avec les Pompes Funèbres.

- Activités de la mission 2 : Elections
- Tenir et mettre à jour les listes électorales
- Contrôler et assurer le traitement des documents électoraux
- Préparer et organiser les commissions administratives des listes électorales, les scrutins et les jurys d?assises
- Suivi des inscriptions et radiations
Astreinte électorales les jours de scrutin

Activités de la mission 3 : Relation aux citoyens ? Vie associative
- Accueil physique et téléphonique
- Reprographie et mailing
- Gestion de la communication par les panneaux lumineux et le site Internet (en collaboration avec l?agent responsable de ce service)
- Participer à la billetterie lors du lancement de saison (en collaboration avec l?agent responsable de ce service)
- Préparation des différentes manifestations de la commune-

Activités de la mission 4 : Service à la population (relation citoyens)
- Attestation de recensement militaire (suivi des dossiers)
- certificat de vie
- attestation d?accueil
- autorisation temporaire de débits de boissons
- légalisation de signature
- document à certifier conforme
renseigner les usagers sur les formalités diverses (crèches, permis de conduire, attestation d?élection de domicile, équipements et associations de la commune, logements sociaux etc?)

Activités de la mission 5 : Secrétariat service technique
- Rédaction de documents relatifs au service technique
- Assistant(e) administrative du responsable des services techniques-

Activités assurées dans le cadre de la polyvalence interne à la collectivité :
Au regard de la taille de la commune de Lissieu, une polyvalence est à assurer avec l?accueil en période de congés ou d?arrêts de travail afin de maintenir la continuité des services.
Profils demandés :
Compétences requises pour tenir le poste
Connaissances
- Règles de l'expression orale et écrite
- Fonctionnement des collectivités territoriales
- Outils de la bureautique

Méthodes et techniques
- Des connaissances en matière des élections, état civil, ainsi que sur l?organisation des collectivités territoriales sont exigées
- Organisation et gestion du temps de travail
- Techniques de secrétariat (courrier, mailing, création de base de données?)

Comportements et attitude :
- Obligation de discrétion et de confidentialité
- Sens du relationnel et courtoisie avec le public
- S?adapter aux différents interlocuteurs : élus, administrés
Caractéristiques requises pour tenir le poste
- statut : contractuel de droit public
- formation (nature, niveau) : Niveau Bac et formation en lien avec l?administration
- qualification ou certification particulière : maitrise des outils informatiques de bureautique,
- expérience professionnelle exigée sur un poste similaire et notamment en matière d?état civil et de gestion des élections
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 78 47 60 35
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 03/09/2020

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE LISSIEU
MAIRIE
69380 LISSIEU

Pour tout renseignement, s'adresser à < Nom de la personne à contacter /Service RH : 04.78.47.60.35 / rh.finances@lissieu.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.