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Date de publication : 04/08/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES PLACE DE LA NATION CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Département de travail :
Rhône
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
04/09/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
DPSSU - DIRECTION PRÉVENTION SÛRETÉ SÉCURITÉ URBAINE
Missions :
DIRECTION : Direction Prévention Sureté Sécurité Urbaine
Cadre d?emplois : Rédacteur territorial
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 Directeur du service
N+2 Directeur général des services

Au c?ur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 49 978 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Mission du service :
La Direction Prévention Sûreté et Sécurité Urbaine (DPSSU), est composée de 70 agents et 4 services (la Police municipale, le Centre de Supervision Urbaine, le CLSPD, la Prévention et la Médiation) dont elle organise et coordonne l'activité. La DPSSU veille à la mise en ?uvre de la politique municipale en matière de prévention de la délinquance et assure la concrétisation du partenariat local.

Missions et activités principales du poste :
Sous l'autorité du Directeur de service l?assistant(e)de direction assure le suivi des projets transversaux des services de la DPSSU en pleine évolution et coordonne leur mise en ?uvre. L?assistant(e) assure le suivi des dossiers pilotés par la direction : bilans, rapport d?activité, le budget. L?assistant(e) veille au respect des plannings et des processus décisionnels.
Il/Elle sera notamment chargé (e) :
D?assister le Directeur
- Gestion et suivi de l?activité des services de la DPSSU : divers bilans, rapport d?activité, délibérations
- Gestion de son agenda
- Organisation et préparation des réunions
- Rédaction de notes, comptes rendus, courriers

De gérer le budget de la direction (630 000 ?)
- Préparation du budget en lien avec la DSF et les chefs de services de la Direction
- Exécution du budget de la DPSSU : engagement des dépenses, édition des bons de commandes, certification des factures, préparer les virements de crédits, DM
- Suivi de l?exécution financière des marchés publics en cours : fourrières, maintenance, gardiennage
- Mise en place des tableaux de bord par secteur d?activité, alerte en cas de dépassement
- Suivi des recettes : FIPD, télé surveillance, autres subventions

D?autres activités
- Accueil physique et téléphonique des rendez-vous de la Direction
- Référent RGPD au niveau de la direction
- Recherche et diffusion d?informations
- Archivage des dossiers de la Direction

Il/Elle devra manager :
- L?assistant(e) du pôle qui apporte une aide administrative permanente à la direction en termes d?organisation, de gestion, de communication, d?information, d?accueil, de suivi de dossiers et de classement.
Profils demandés :
Connaissances et compétences requises :

- Bonnes connaissances en finances publiques
- Maitrise des outils bureautiques (pack office) et d?internet
- Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques et de l?environnement territorial
- Techniques d?expression orale et écrite et celles du secrétariat
- Conception des tableaux de bord
- Notion d?organisation et de gestion du temps
- Techniques de management

Qualités requises :

- Respect de la confidentialité
- Sens de l?organisation et des responsabilités
- Évaluation des urgences
- Esprit de synthèse, d?analyse et d?initiative
- Bonne orthographe et bonne capacité rédactionnelle
- Goût du travail en équipe
- Rigueur, méthode, autonomie, loyauté
- Diplomatie et discrétion

Conditions et contraintes d?exercice :
- 35h - Temps plein
- Disponibilité en fonction des nécessités de service et aménagement des horaires en fonction des contraintes liées aux activités de service - possibilité de participer à des évènements extérieurs lors de manifestations exceptionnelles (salons, évènements culturels...)

Rémunération :

- Traitement indiciaire afférent au cadre d?emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 72 04 80 80
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 04/09/2020

À l'adresse suivante :
drh@mairie-vaulxenvelin.fr
COMMUNE DE VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à Annick GENEVOIS, chargée de recrutement, 04.72.04.80.93

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.