Panier
Date de publication : 14/10/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

SIVOM DE LA REGION DE CLUSES
185 avenue de l'eau vive - BP 60062
74311 THYEZ cedex
Département de travail :
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le :
01/01/2020
Date limite de candidature :
30/11/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Métier(s) :
Directrice / Directeur financier-ère,
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi :
Poste à pourvoir dès que possible en vue du remplacement d'un départ en retraite au 1er janvier 2020.
Emploi permanent à temps complet
Syndicat mixte regroupant 4 Communautés de communes et représentant environ 100 000 habitants, en charge du traitement des déchets et des eaux usées.
Missions :
Finances : Élaboration, mise en œuvre et suivi du budget :
- Préparation des budgets (principal et 2 budgets annexes), comptes administratifs et annexes réglementaires, vérification des comptes de gestion
- Exécution budgétaire et de la comptabilité d'engagement
- Gestion de la dette et de la trésorerie

Comptabilité : Gestion de la comptabilité de la collectivité
- Établissement des mandats, des titres et des contributions des collectivités membres.
- Gestion des déclarations fiscales (TVA, FCTVA, TGAP)
- Gestion de l'inventaire
- Suivi financier des marchés publics
- Relations avec la Trésorerie Principale et autres organismes

Ressources Humaines :
- Établissement des salaires
- Suivi des carrières des agents (5 agents)
- Déclarations annuelles

Assurances : Suivi des contrats, sinistres et cotisations.

Secrétariat : peut être amené à faire du secrétariat.
Profils demandés :
- Expérience dans un poste similaire requise.
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, M49).
- Connaissance du code de la commande publique et des règles budgétaires et comptables qui la régissent
- Connaissance des règles de la trésorerie et de la dette
- Connaissance du code de la commande publique et des règles budgétaires et comptables qui la régissent
- Connaissance des règles de la trésorerie et de la dette
- Maîtrise des logiciels comptables (e-magnus) et des outils bureautiques
- Connaissances juridiques appréciées
- Connaissances du statut de la fonction publique

Professionnel confirmé, vous faites preuve de rigueur et avez le sens du service public
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 98 43 14
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Poste à pourvoir dès que possible en vue du remplacement d'un départ en retraite au 1er janvier 2020.

Contact : Alexia AMIRATY, DGS
04.50.98.43.14

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.