Assistant de coordination

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Offre n° O001200400016827
Publiée le 17/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
TERRE VALSERHONE
35 rue de la poste
01200 Chatillon en michaille
Lieu de travail
VALSERHONE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/08/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays Bellegardien (CCPB) se positionne auprès des acteurs institutionnels et des collectivités territoriales comme un interlocuteur incontournable en matière de développement économique sur le territoire.
A ce titre, la CCPB accompagne le développement des entreprises du territoire, tout en favorisant l'accueil de nouvelles activités.
Le cœur du travail du service MEEF de la CCPB est la création richesses sur le territoire, en s'appuyant sur 3 axes :
* Renforcer l'attractivité du territoire
* Favoriser et accompagner la création et le développement d'entreprises
* Améliorer l'employabilité

L'assistant de coordination assiste la responsable de la Maison de l'emploi, de l'économie et de la formation, et le chargé de mission pour le développement économique afin d'optimiser la gestion de l'activité du service.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL :
Accueil téléphonique et physique, orientation et renseignement du public (demandeurs d'emploi, salariés, chefs d'entreprise, étudiants...)
GESTION :
Gestion des réservations de salles et bureaux
Gestion logistique et maintenance du service / de l'équipement (fournitures, relations prestataires, demandes partenaires...)
Suivi des dossiers
COMMUNICATION :
Création de supports de communication
Aide à l'animation des réseaux sociaux
Aide à la mise à jour du site internet de la CCPB
Aide à la mise à jour des bases de données
EVENEMENTIEL (ateliers, conférences, forums...)
Gestion des invitations et inscriptions
Gestion de la logistique de l'évènement
ADMINISTRATIF ET COMPTABLE
Création et suivi de tableaux de bord et d'indicateurs
Suivi administratif et comptable des demandes de subventions en lien avec le service comptabilité
Gestion du courrier
Profils recherchés
Catégorie B filière administrative - Niveau BAC à BAC +2 souhaité
- Maitriser le Pack Office
- Connaissance du fonctionnement de l'entreprise privée
- Sens de l'accueil et aisance relationnelle
- Sens de l'organisation et de la planification
- Classement et conservation des documents
- Prise de note, rédaction et mise en forme de documents administratifs
- Autonomie
- Rigueur et fiabilité
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion, confidentialité

Contact

Informations complémentaires
Recrutement statutaire et contractuel
Rémunération selon profil et expérience

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.