Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02720017290
Publiée le 13/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Martin du Tilleul
Mairie - 595 Rue des Trois Tilleuls
27300 Saint-Martin-du-Tilleul
Lieu de travail
Saint-martin-du-tilleul
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/02/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps non complet, 14h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La mairie de Saint-Martin-du-Tilleul (244 habitants) recrute un agent pour occuper les fonctions de secrétaire de mairie à temps non complet (14 h/35h)
Sous la directive du maire, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Savoirs :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale.
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs.
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières.
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état-civil.

Savoir être :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension.
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion).
- bonnes qualités rédactionnelles.


Mission':

Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état-civil, les élections, l'urbanisme.
Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution des budgets et comptes administratifs.
Suivre les marchés publics et subventions.
Gérer la comptabilité : engagements des dépenses et titres de recettes.
Gérer le personnel (paies, déclarations sociales, arrêtés, contrats, suivi de carrière).
Gérer les élections (inscriptions, radiations, préparations des bureaux de vote, commission administrative).
Gérer la salle communale (locations, régie).









Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire obligatoire.
Logiciel informatique BERGER LEVRAULT :
- e.GRC : état-civil, élections, recensement militaire.
- e.magnus gestion financière.
- e.magnus paie.
et des outils informatiques,
Disponibilité (réunions conseil municipal, célébration mariage, élections).
Discrétion et respect de la confidentialité des informations.
Sens de l'accueil des administrés et du contact avec les élus.
Respect des horaires et des règles de fonctionnement.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.