Panier
Date de publication : 11/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
07/12/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi :
La Direction des Sports et des Bases de Loisirs, composée de 571 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse.
Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Missions :
Placé sous l'autorité du responsable de l'unité Comptabilité, vous êtes chargé d'assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes liées aux activités de la direction.

Dans le cadre de vos missions, vous effectuez l'envoi des bons de commande auprès des fournisseurs et réceptionnez les factures. Par la suite, vous réalisez la saisie des engagements dans le logiciel financier (Grand Angle) et assurez les opérations comptables jusqu'à la liquidation.

Vous effectuez le reporting de l'activité comptable sur les tableaux de bord et saisissez les grandes étapes budgétaires, ainsi que les différents marchés publics sur Grand Angle.

En contact étroit avec les services opérationnels, vous assurez le suivi des lignes budgétaires et faites le lien avec la Direction des Finances et la Direction de la Commande publique. Enfin, vous participez au plan de contrôle de la qualité comptable et secondez le responsable d'unité sur ses missions.
Profils demandés :
Maîtrisant les règles comptables et budgétaires, ainsi que la réglementation relative à l'exécution comptable des marchés publics, vous disposez d'une expérience sur des missions similaires. La connaissance du logiciel Grand Angle est fortement recommandée.

Consciencieux, vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation dans votre travail, de méthode et de rigueur afin d'être réactif face aux priorités et de respecter les délais.

Disposant de bonnes qualités relationnelles, votre sens du travail en équipe et du dialogue vous permettront de mener à bien les missions confiées.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 61 22 29 22
Informations complémentaires :
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime ndemnitaire

+ d'infos : M. Jonathan BAC, Chef du service Finances et marchés au 05.61 22.32.59

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1910/DSBL/91297, avant le : 02/07/2020

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.