assistant comptable
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Offre n° O064200600045318
Publiée le 16/06/2020
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Morlaàs
Poste à pourvoir le
01/11/2020
Date limite de candidature
15/07/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
* Assurer la gestion financière et comptable :
- apprécier la validité des pièces justificatives des factures et les faire contrôler par les chefs de service
- préparer et saisir les mandats (paiements)
- préparer et saisir les titres (encaissements : coupe de bois, remboursement assurance, concessions cimetière, surtaxe assainissement, repas transportés, résidence, communes extérieures, CLSH...)
- tenir à jour les tableaux de bords de suivi des dépenses (fluides, carburant, téléphonie)
- tenir à jour les tableaux et vérifier les dépenses des écoles par rapport aux subventions allouées
- assurer la gestion de la dématérialisation comptable avec CHORUS PRO
- assurer la saisie du P503 (recettes dont les paiements sont effectués directement au TP)
- assurer la saisie des dépenses effectuées sans mandatement préalable, en suivi du TP (remboursement emprunts, factures d'électricité...)
- mettre à jour mensuellement la base des tiers comptables dans l'application CORAIL
- réaliser les déclarations de TVA pour le budget Assainissement
- facturer les loyers communaux et gérer les révisions annuelles / taxe OM / mise à disposition mensuelle des salles communales-
- aide au montage des dossiers de subventions
- gérer le suivi et verser les subventions aux associations
- apprécier la validité des pièces justificatives des factures et les faire contrôler par les chefs de service
- préparer et saisir les mandats (paiements)
- préparer et saisir les titres (encaissements : coupe de bois, remboursement assurance, concessions cimetière, surtaxe assainissement, repas transportés, résidence, communes extérieures, CLSH...)
- tenir à jour les tableaux de bords de suivi des dépenses (fluides, carburant, téléphonie)
- tenir à jour les tableaux et vérifier les dépenses des écoles par rapport aux subventions allouées
- assurer la gestion de la dématérialisation comptable avec CHORUS PRO
- assurer la saisie du P503 (recettes dont les paiements sont effectués directement au TP)
- assurer la saisie des dépenses effectuées sans mandatement préalable, en suivi du TP (remboursement emprunts, factures d'électricité...)
- mettre à jour mensuellement la base des tiers comptables dans l'application CORAIL
- réaliser les déclarations de TVA pour le budget Assainissement
- facturer les loyers communaux et gérer les révisions annuelles / taxe OM / mise à disposition mensuelle des salles communales-
- aide au montage des dossiers de subventions
- gérer le suivi et verser les subventions aux associations
Missions / conditions d'exercice
* assurer le traitement comptable des dépenses et recettes de fonctionnement des différents budgets communaux
Profils recherchés
* Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître la réglementation financière des collectivités locales.
Maîtriser la comptabilité M14/M43/M49.
Connaître la réglementation en matière d'archivage.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
* Compétences relationnelles :
Patience, réserve et discrétion
* Compétences professionnelles :
Organisation, rigueur et méthode
Efficacité, réactivité et autonomie
Ponctualité
Sens du service public
EXIGENCES PROFESSIONNELLES REQUISES
* Titulaire d'une formation comptabilité BAC ou BAC+2
* Expérience dans un poste similaire souhaitée
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître la réglementation financière des collectivités locales.
Maîtriser la comptabilité M14/M43/M49.
Connaître la réglementation en matière d'archivage.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
* Compétences relationnelles :
Patience, réserve et discrétion
* Compétences professionnelles :
Organisation, rigueur et méthode
Efficacité, réactivité et autonomie
Ponctualité
Sens du service public
EXIGENCES PROFESSIONNELLES REQUISES
* Titulaire d'une formation comptabilité BAC ou BAC+2
* Expérience dans un poste similaire souhaitée
Contact
Informations complémentaires
Personne à contacter :
Madame CANTONNET Jessica (05.59.33.40.41)
Mail : finances@mairie-morlaas.fr
Adresser lettre de motivation manuscrite - CV détaillé au plus tard le 15 juillet 2020 à :
Monsieur Le Maire
Hôtel de ville 12 Place Sainte Foy 64160 MORLAAS
SALAIRE : rémunération statutaire + régime indemnitaire
Madame CANTONNET Jessica (05.59.33.40.41)
Mail : finances@mairie-morlaas.fr
Adresser lettre de motivation manuscrite - CV détaillé au plus tard le 15 juillet 2020 à :
Monsieur Le Maire
Hôtel de ville 12 Place Sainte Foy 64160 MORLAAS
SALAIRE : rémunération statutaire + régime indemnitaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.