GESTIONNAIRE COMPTABLE ET FINANCIER

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Offre n° O01719126675
Publiée le 10/12/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CDA LA ROCHELLE
6 rue saint michel
17086 La rochelle
Lieu de travail
La rochelle
Poste à pourvoir le
01/04/2020
Date limite de candidature
09/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
POSTE EN CDD d'un an renouvelable

Au sein de la Direction mobilité transports, sous la direction du responsable de secteur, vous êtes chargé du suivi administratif et financier du programme du Pôle d'Echange Multimodal (PEM).
Missions / conditions d'exercice
* Suivre la comptabilité du budget alloué au PEM Gare sur le Budget Principal (AP/CP) avec ventilation analytique par ouvrage.
* Contribuer à l'élaboration des conventions financières liées au PEM et des demandes de subventions
* Suivre le traitement administratif des conventions liées au PEM Gare (de l'élaboration à la mise en oeuvre).
* Suivre les dépenses liées au PEM Gare (études et travaux), en appui du Directeur de Projet.
* Assurer le suivi financier des subventions et conventions liées au PEM Gare (recettes du projet).
* Réaliser les appels de fonds et transmission des pièces justificatives.
* Travailler en coordination avec la référente comptable sur les aspects budgétaires du PEM Gare.
* Mettre en place avec le Directeur de projet un outil de reporting et de suivi financier du projet
* Rédiger les délibérations relatives au PEM Gare en coordination avec la référente sur les délibérations du service.

Profils recherchés
* BAC + 2 souhaité.
* Expérience professionnelle similaire appréciée.
* Maîtriser la comptabilité analytique et le contrôle de gestion.
* Maîtriser les finances publiques (étapes, procédures budgétaires).
* Maîtriser les circuits et les règles comptables internes à la CDA (instances communautaires).
* Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word, CIVIL Finances).
* Connaître et savoir appliquer toutes les procédures budgétaires.
* Avoir des connaissances en matière de marchés publics.
* Savoir traduire les données en tableurs, statistiques, comptabilité analytique.
* Savoir contrôler la faisabilité des prestations.
* Savoir conseiller, sensibiliser, informer, faire remonter les informations.
* Etre capable de synthèse et d'analyse.
* Savoir faire preuve de réactivité, méthode et rigueur.
* Savoir prendre des initiatives.
* Savoir remettre en cause les fonctionnements et alerter.
* Etre disponible assidu et discret.
* Avoir le sens des relations humaines.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Vincent PAILLARD, Directeur du projet, tél : 05 46 30 36 53.
Votre lettre de motivation doit impérativement être accompagnée d'un CV.
Merci d'adresser votre candidature avant le 9 JANVIER 2020, date limite de réception à :
recrutement.cdalr@agglo-larochelle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.