Gestionnaire Maladie/Retraite H/F

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Offre n° OF77-2021-07-223037
Publiée le 07/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
PONTAULT COMBAULT
107 Av. de La Republique
77340 PONTAULT COMBAULT CEDEX
Mairie de Pontault Combault
Lieu de travail
PONTAULT COMBAULT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
06/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : DRH/Service Qualité de Vie au Travail
Missions / conditions d'exercice
Sous l'impulsion de la cheffe de service et en lien avec le Directeur des Ressources Humaines, vous serez le référent des agents sur les missions suivantes :

? Gestion des dossiers maladies, accident et maladie professionnelle
- Création des différents dossiers et suivi des agents sur leur situation individuelle administrative
- Suivi des absences médicales des agents : gestion et saisie des différents arrêts liés aux maladies à caractère professionnel (accident de service, de trajet, maladies professionnelles, TPT, CLM, CLMF, CLD, dispo d'office, sur le logiciel CIRIL)
- Constituer les dossiers d'Allocation temporaire d'invalidité,
- Saisir dans le logiciel métier les différentes déclarations d'accident (service, trajet, maladie professionnelle) et sollicitez si nécessaire, l'avis d'experts médicaux ainsi que le conseiller en prévention (qui est également un membre de l'équipe).
- Instruire les dossiers auprès des comités médicaux et commissions de réformes : rédaction de rapports sur la situation de l'agent.

? Gestion des dossiers Retraite
- Accueillir les demandes de simulations de retraites et informer l'agent individuellement de la réglementation et de la procédure à suivre,
- Instruire les demandes sur le logiciel pour la partie publique,
- Travailler en collaboration avec l'assistante sociale qui traite les demandes de retraites pour la partie privée,
- Gestion des dossiers de retraites pour invalidité,
- Mise en relation avec les organismes de retraite et le centre de gestion
- Participer à l'amélioration du service de la DRH en apportant une information aux managers sur les futurs départs et les accompagner pour anticiper au mieux les aspects pratiques


? Accompagner la responsable de service sur le secteur absentéisme, inaptitude physique et maintien dans l'emploi
- Participer au suivi des outils de pilotage de l'activité et à l'analyse quantitative et qualitative des dossiers notamment à l'occasion du bilan social et proposer des pistes d'amélioration,
- Proposer et animer des réunions de coordination avec les autres acteurs du secteur (médecin de prévention, assistante sociale, recrutement, préventeur,..)
- Informer l'agent déclaré inapte du suivi de sa carrière et des opportunités qui s'ouvrent,
- Participer aux réunions transversales avec le secteur prévention dans le cadre d'une réflexion globale sur le maintien dans l'emploi et les conditions de travail des agents fragilisés.

? Gestion de l'information :
- Rassembler les documents et informations nécessaires à la constitution des dossiers,
- Vérifier l'ensemble des documents soumis à la signature du responsable, et assurer le classement et l'archivage des données,
- Participer à l'information des chefs de services et des agents sur les droits statutaires en matière d'absentéisme, d'indisponibilité physique et sur les procédures, et être à ce titre leur interlocuteur privilégié,
- Gérer les liens avec le comité médical, la commission de réforme et le centre de gestion
- Rédiger les correspondances (arrêtés, attestation..) à destination des agents relatives aux décisions de l'administration et ce, à chaque situation.
- Assurer une veille législative et réglementaire afin de garantir la bonne application des textes dans tous les domaines d'interventions.
Profils recherchés
Vous êtes garant du suivi et de la bonne tenue des dossiers selon le cadre statutaire.

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en gestion ou en assistanat et connaissez le cadre juridique et réglementaire de la FPT en matière d'absences médicales.
Doté(e) d'une capacité de travail, vous disposez également de réelles qualités relationnelles et d'une aisance à travailler en transversalité. Vous savez faire preuve d'autonomie et être force de proposition.
Une maitrise des outils bureautiques est également indispensable. Vous savez faire preuve de discrétion face aux situations rencontrées et avez envie de vous investir au sein d'une équipe dynamique.
Votre gestion des priorités, votre sens de l'organisation seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.
Enfin, vous possédez des capacités d'analyse et de synthèse ainsi qu'un sens de l'écoute et de l'initiative.
Une première expérience sur poste équivalent au sein du secteur public appréciée.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Gilles Bord, Maire
107 Avenue de La République
77340 PONTAULT COMBAULT
Conditions de recrutement et avantages proposés:
- - Poste à temps complet
- - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (contrat d'un an renouvelable)
- - Régime indemnitaire + prime semestrielle
- - Collectivité adhérente au CNAS
- - Participation aux cotisations mutuelle


Pour postuler :
Les candidatures sont à adresser (lettre de motivation + CV) à l'attention de Monsieur le Maire
? - Par courrier : Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
107 avenue de la République
77347 Pontault-Combault Cedex
? - par mail : recrutement@pontault-combault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.