CHARGE DE FORMATION INSTANCES ET PREVENTION

Offre n° OF77-2021-10-229712
Publiée le 06/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NEMOURS
39 rue du Docteur Chopy
77797 NEMOURS CEDEX
Département de travail
Seine-et-Marne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage, management et gestion des ressources > Ressources humaines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Conseiller ou conseillère en prévention des risques professionnels
Descriptif de l'emploi
Service : RESSOURCES HUMAINES
Missions
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable des Ressources Humaines, vous aurez en charge la mise en oeuvre du plan de formation, et l'analyse des conditions d'hygiène et de sécurité au travail. Vous assurez le secrétariat des Comités Techniques et CHSCT.

Missions principales :

Formation :
- Mise en oeuvre du plan de formation, révisable, à partir de l'analyse des fiches d'entretien d'évaluation annuelle et des orientations stratégiques ;
- Est le référent du dosser " des entretiens professionnels " ;
- Développement, des axes de formation privilégiés, en intra, et dans le cadre de la FIL, en s'assurant de leur exécution ;
- Elaboration et suivi du budget dédié ;
- Conseil auprès des agents (orientation carrière, aide au reclassement ou à la mobilité) ;
- S'assure de la pertinence des demandes de formations ;
- Enregistrement en ligne des demandes d'inscriptions aux formations ;
- Assure le suivi des demandes de formations par le biais de la commission de formation.

Hygiène et Sécurité :
- Référent dans ce domaine et assure les relations avec les Assistants de prévention, l'ACFI,....
- Rôle de conseil et de veille sur le respect des procédures adoptées par la Ville dans le domaine ;
- Favorise les conditions matérielles concourant à l'hygiène et à la sécurité : élaboration de flash infos RH de sensibilisation, suivi des formations obligatoires, des équipements de protection individuelle,...

Gestion administrative des syndicats : suivi des absences syndicales, rédaction des courriers échangés, secrétariat des instances paritaires (CTP, CHS).

Gestion des stagiaires, TIG et service civique.
Profils recherchés
Savoir-faire :

- Technique de communication et de négociation
- Connaissance de la règlementation applicable (hygiène, sécurité, droit à la formation, ...)
- Connaissances juridiques
- Maîtrise des logiciels de la suite OFFICE (Word, Excel, Outlook) et CIRIL
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
01 64 78 40 00
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation manuscrite et votre CV détaillé à :
MAIRIE DE NEMOURS
Ressources Humaines
39 rue du Docteur Chopy - CS 60410
77197 NEMOURS Cedex
recrutements@ville-nemours.fr
Savoir-être :

- Sens du service public
- Esprit d'initiative
- Organisation et réactivité
- Autonomie
- Disponibilité
- Devoir de réserve

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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