Chargé de formation (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OFGC-2020-10-196178
Publiée le 25/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.
Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie de BEZONS, Bezons (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service : Direction des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Participation à l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du plan de formation
* Identification et analyse des besoins et des demandes de formation
* Accueil, Information et conseil aux agents
* Recherche et contact ou rencontres avec les organismes
* Réalisation des inscriptions individuelles, collectives et mise à jour des fiches agents sur la plateforme CNFPT
* Rédaction des cahiers des charges pour les formations collectives/intra
* Organisation des formations intra (besoin logistique et technique)
* Élaboration des documents administratifs et suivi du budget (formation, cotisations diverses, coûts des lauréats...)
* Actualisation des tableaux de bord : état des inscriptions, réalisation effective des formations, enregistrement informatique des attestations de présence...
* Participation à la mise en place et suivi des dispositifs de formation spécifiques : le Compte Personnel de Formation, le Congé de Formation Professionnelle, la VAE, le bilan de compétence...
* En lien avec le Conseiller Prévention et le secteur Maladie, identification des situations individuelles présentant des risques d'usure professionnelle et mise en oeuvre des formations spécifiques à cette thématique
Mission 2 : Conseil en évolution professionnelle
* Organisation des entretiens et diagnostic de la situation professionnelle
* Conseil et accompagnement des parcours d'évolution professionnelle (formations, concours...)
* Réalisation et diffusion de supports de communication (avis de concours, dispositifs de formation, préparation...)
Mission 3 : Participation à la mise en place de la GPEEC
* Produire et collecter des données statistiques
* Participer à l'analyse et organiser les informations saisies sous forme de documents de synthèse
CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE
* Déplacements dans les services et équipements municipaux
* Gestion des conflits en situation d'accueil
* Identification et analyse des besoins et des demandes de formation
* Accueil, Information et conseil aux agents
* Recherche et contact ou rencontres avec les organismes
* Réalisation des inscriptions individuelles, collectives et mise à jour des fiches agents sur la plateforme CNFPT
* Rédaction des cahiers des charges pour les formations collectives/intra
* Organisation des formations intra (besoin logistique et technique)
* Élaboration des documents administratifs et suivi du budget (formation, cotisations diverses, coûts des lauréats...)
* Actualisation des tableaux de bord : état des inscriptions, réalisation effective des formations, enregistrement informatique des attestations de présence...
* Participation à la mise en place et suivi des dispositifs de formation spécifiques : le Compte Personnel de Formation, le Congé de Formation Professionnelle, la VAE, le bilan de compétence...
* En lien avec le Conseiller Prévention et le secteur Maladie, identification des situations individuelles présentant des risques d'usure professionnelle et mise en oeuvre des formations spécifiques à cette thématique
Mission 2 : Conseil en évolution professionnelle
* Organisation des entretiens et diagnostic de la situation professionnelle
* Conseil et accompagnement des parcours d'évolution professionnelle (formations, concours...)
* Réalisation et diffusion de supports de communication (avis de concours, dispositifs de formation, préparation...)
Mission 3 : Participation à la mise en place de la GPEEC
* Produire et collecter des données statistiques
* Participer à l'analyse et organiser les informations saisies sous forme de documents de synthèse
CONTRAINTES SPÉCIFIQUES DU POSTE
* Déplacements dans les services et équipements municipaux
* Gestion des conflits en situation d'accueil
Profils recherchés
* Maîtrise du droit public, du cadre juridique de l'action municipale et de ses circuits décisionnels
* Bonne connaissance des marchés publics, des règles comptables, du domaine des assurances
* Connaissance en informatique de gestion
* Connaissance des procédures contentieuses
* Capacité à encadrer, à travailler en transversalité avec des cadres
* Conduite de réunion
* Rédaction de compte-rendus, de documents administratifs
* Élaboration de tableaux de bord
* Qualités d'écoute, relationnelles
* Capacités d'analyse, de synthèse
DIPLÔMES, CADRE D'EMPLOI ET RÉMUNÉRATION
* Diplôme de niveau BAC + 3 minimum
* Recrutement statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire attractif + Prime annuelle
* Les petits + : Mutuelle et prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), COS, Restaurant communal, chèques vacances, participation aux frais de transports, activités sportives
* Bonne connaissance des marchés publics, des règles comptables, du domaine des assurances
* Connaissance en informatique de gestion
* Connaissance des procédures contentieuses
* Capacité à encadrer, à travailler en transversalité avec des cadres
* Conduite de réunion
* Rédaction de compte-rendus, de documents administratifs
* Élaboration de tableaux de bord
* Qualités d'écoute, relationnelles
* Capacités d'analyse, de synthèse
DIPLÔMES, CADRE D'EMPLOI ET RÉMUNÉRATION
* Diplôme de niveau BAC + 3 minimum
* Recrutement statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire attractif + Prime annuelle
* Les petits + : Mutuelle et prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), COS, Restaurant communal, chèques vacances, participation aux frais de transports, activités sportives
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
https://jobaffinity.fr/apply/n3q4labea0hkas0pgx
ou par mail :
recrutement-11046309@jobaffinity.fr
Madame le Maire
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122
95875 BEZONS CEDEX
https://jobaffinity.fr/apply/n3q4labea0hkas0pgx
ou par mail :
recrutement-11046309@jobaffinity.fr
Madame le Maire
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122
95875 BEZONS CEDEX
Adresse de l'employeur
Mairie de BEZONS
>6, avenue Gabriel Péri CS 30-122
95875 BEZONS CEDEX
>6, avenue Gabriel Péri CS 30-122
95875 BEZONS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.