Directeur archives et documentation (h/f)

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Offre n° OFPC-2021-01-203909
Publiée le 23/03/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Aulnay-sous-Bois
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Troisième ville du département de la Seine-Saint-Denis, Aulnay-sous-Bois compte environ 86 969 habitants. Située à 15 minutes de Paris, Aulnay-sous-Bois est une ville dynamique et urbaine du nord-est parisien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché de conservation du patrimoine
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Service : Archives et documentation
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative :
* harmonisation des procédures
* création et suivi de tableaux de bord et d'outils d'évaluation
* rédaction et suivi administratif des courriers
* rédaction et suivi des actes administratifs (délibérations et décisions)

Ressources humaines :
* management des équipes
* organisation du travail et des permanences en salle de lecture
* élaboration et suivi du plan de formation

Finances et commande publique :
* préparation du budget primitif et suivi de l'exécution budgétaire
* préparation et suivi des mises en concurrences

Dossiers spécifiques :
* Agrandissement des locaux de conservation des Archives
* Définition d'une politique d'archivage numérique
* Redéfinition des prestations documentaires afin de les adapter aux besoins des utilisateurs
* Modernisation de l'outil informatique de la Documentation
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Connaissance des missions et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs
instances
* Connaissance du cadre législatif et des règles de gestion s'appliquant aux archives publiques
ainsi qu'à la propriété intellectuelle et au droit à l'image
* Connaissance des techniques documentaires
* Maîtrise des méthodes et outils de management

Savoir-faire :
* Conduite de projet
* Évaluation des enjeux et des risques (techniques, financiers, organisationnels)
* Gestion des conflits

Savoir être :
* Capacité à fédérer et à transmettre
* Capacité à déléguer
* Capacité à travailler en transversalité avec les équipes
* Adaptabilité, souplesse et disponibilité

Diplôme (s) : Licence et/ou master (archives et/ou en information/documentation)

Contact

Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante : drh-recrutement@aulnay-sous-bois.com
Monsieur le Maire
Mairie, 16 bd Félix Faure - BP 56
93602 AULNAY SOUS BOIS CEDEX
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.