Panier
Date de publication : 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDC CREUSE SUD OUEST
Route de la souterraine
23400 SAINT DIZIER-MASBARAUD
Département de travail :
Creuse
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
29/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Directrice / Directeur général-e de collectivité ou d'étab. public
Descriptif de l'emploi :
- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Missions :
Missions principales :

- direction, coordination et animation de l'ensemble des services de la communauté de communes (environ 44 agents),
- conseil et assistance auprès des élus pour la définition des orientations stratégiques,
- participation à la définition du projet global de la collectivité qui vise au développement du territoire,
- participation à la définition de la stratégie financière et économique, à l'élaboration et à la gestion du budget de la collectivité, au suivi des demandes de financement, à l'élaboration et au suivi de l'exécution des marchés publics,
- mise en oeuvre des orientations des politiques publiques définies par l'autorité territoriale,
- pilotage des projets, veille juridique et observation,
- sécurisation juridique des actes de la collectivité, élaboration de conventions ou d'actes juridiques complexes, suivi des contentieux,
- préparation des conseils communautaires, comités et assemblées diverses,
- communication avec les différents partenaires et instances externes (Préfecture, Conseil régional, Conseil départemental, Communes,...).
Profils demandés :
Profil demandé :
Compétences requises :
- Maîtrise des procédures juridiques, administratives et financières,
- connaissance des compétences intercommunales et communales,
- aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets.

Profil personnel :
- Qualités relationnelles,
- qualités organisationnelles,
-qualités rédactionnelles,
- savoir animer et fédérer son équipe,
- capacité à négocier,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- esprit d'initiative,
- autonomie dans la mise en oeuvre des orientations et dans la définition des priorités d'actions,

Formation ou expérience :
- Formation supérieure juridique et/ou financière et/ou administrative généraliste,
- niveau Bac +3 à Bac +5 domaine administratif, technique ou développement local,

- expérience exigée sur un poste similaire
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 54 04 95
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Contraintes / temps de travail :
- temps complet : 35/35°,
-nécessité d'une grande disponibilité.

Rémunération :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Poste à pourvoir : dès que possible
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Envoyer lettre de motivation + cv par mail à dga.drh@creusesudouest.fr ou par courrier adressé à Monsieur le Président de la Communauté de Communes
Direction des ressources humaines
Route de la Souterraine
23400 SAINT DIZIER MASBARAUD

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.