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Date de publication : 23/06/2020
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Synthèse de l'offre

Employeur :

VAILHAUQUES
mairie
34570 vailhauques
Département de travail :
Herault
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
22/08/2020
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policier ou policière municipal
Descriptif de l'emploi :
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions :
* Sécurité / surveillance :
- Maintien du bon ordre, de la sécurité, de la salubrité
- Surveillance générale du territoire communal et des équipements municipaux
- Contrôle de la circulation, du stationnement, du respect de la règlementation et des autorisations en matière d'urbanisme et d'environnement
- Sécurisation des établissements scolaires et de la voie publique
- Encadrement et sécurisation lors des manifestations organisées par la commune (fêtes, marchés, cérémonies...)
- Intervention dans la gestion des diverses nuisances
- Application des règlementations municipales, de la police funéraire et du cimetière
- Prévention et lutte contre la délinquance

* Service de proximité / population
- Accueil, renseignement, orientation de la population et gestion des conflits
- Participation à la mise en œuvre du programme d'action de l'Agenda 21
- Coopération avec d'autres services de la police

* Rédaction et transmission d'écrits professionnels
- Etablissement et rédaction des rapports et procès-verbaux
- Rédaction des procédures, documents et actes administratifs courants (arrêtés, DICT...)
- Gestion de la régie de recettes si nécessaire
Profils demandés :
* Maîtrise de la réglementation et des pouvoirs de police du Maire
* Connaissances en droit d'urbanisme et d'environnement
* Qualités rédactionnelles et d'expression orale - capacité d'analyse et de suivi des dossiers
* Maîtrise de l'outil informatique
* Respect de la déontologie, sens du service public, sens de la hiérarchie, forte aptitude à rendre compte
* Rigueur, disponibilité et sens de l'observation
* Neutralité dans la fonction et discrétion
* Maîtrise de soi et aptitude à gérer les situations conflictuelles
* Bonne condition physique
* Aptitude à travailler seul et capacité d'autogestion, mais avec l'esprit d'équipe
* Permis B
* Expérience dans un poste similaire indispensable
* Bon état d'esprit
* Droiture
. Fortes qualités relationnelles sans familiarité
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 67 84 40 70
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Dominique CHEYLAN
04/67/84/40/70

les 3 dernières évaluations peuvent être jointes à la candidature.
Merci de développer en quelques lignes dans votre lettre de motivation une des qualités demandées dans la rubrique "profil recherché" du poste publié.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.