policier municipal
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Offre n° O01119049976
Publiée le 30/04/2019
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Trebes
Poste à pourvoir le
01/07/2019
Date limite de candidature
15/06/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Brigadier-chef principal
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe du chef de service de la police municipale, lui-même rattaché au Directeur de la sécurité.
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
* Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques
* Recherche et relevé des infractions
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels
* Accueil et relation avec les publics
* Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale
* Recherche et relevé des infractions
* Rédaction et transmission d'écrits professionnels
* Accueil et relation avec les publics
* Permanence opérationnelle et organisationnelle du service de police municipale
Profils recherchés
SAVOIRS
*Connaître les pouvoirs de police du maire
*Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
*Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, et d'enquête
*Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels
*Appliquer les techniques et outils de communication
*Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation
SAVOIR FAIRE
* Expérience significative sur un poste similaire
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Etablir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
*Développer l'information et le dialogue auprès de la population
*Maîtriser l'orthographe et l'outil informatique
SAVOIR ETRE
*Faire preuve de rigueur, de fermeté, de discrétion, de dynamisme , et avoir l' esprit d'équipe
*Etre disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, et une forte maîtrise de soi
*Respecter la déontologie
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilités
* S'adapter aux évolutions du poste et du service
*Connaître les pouvoirs de police du maire
*Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention
*Appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation ainsi que les techniques d'interpellation, et d'enquête
*Maîtriser le fonctionnement des administrations et établissements publics, les instances, processus et circuits décisionnels
*Appliquer les techniques et outils de communication
*Connaître et appliquer les techniques de résolution des conflits et de médiation
SAVOIR FAIRE
* Expérience significative sur un poste similaire
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats
*Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Etablir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage et de prévention
*Développer l'information et le dialogue auprès de la population
*Maîtriser l'orthographe et l'outil informatique
SAVOIR ETRE
*Faire preuve de rigueur, de fermeté, de discrétion, de dynamisme , et avoir l' esprit d'équipe
*Etre disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Avoir le sens de l'écoute, de la médiation, et une forte maîtrise de soi
*Respecter la déontologie
*Posséder de réelles qualités relationnelles
*Avoir le sens des responsabilités
* S'adapter aux évolutions du poste et du service
Contact
Informations complémentaires
Adresser par courrier les candidatures à l'attention de Monsieur Le Maire de Trèbes,
ou
par Mail à l'attention de Madame Evelyne SIE -DRH
ou
par Mail à l'attention de Madame Evelyne SIE -DRH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.