Directeur général de collectivité ou d'établissement public

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Offre n° O07019102204
Publiée le 17/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE CMES DU PAYS RIOLAIS
Rue des Frères Lumière - ZA La Charrière
70190 RIOZ
Lieu de travail
RIOZ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/01/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste : Directeur/Directrice Général(e) des Services

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

- Contexte : La Communauté de Communes du Pays Riolais regroupe 33 communes, 12366 habitants. Le siège est situé à Rioz à 25 minutes de Vesoul et 25 minutes de Besançon.

- Fonctions d'encadrement : plus de 9 agents

- Relations internes : Elus, deux directeurs, ensemble de l'équipe administrative et agents de la collectivité

- Relations externes : Partenaires privés, élus, institutionnels

- Réunions auxquelles participe l'agent : CT, CHSCT, Conseil Communautaire, réunions de service

- Commissions auxquelles participe l'agent : Commissions de travail thématiques

- Astreintes : oui
Missions / conditions d'exercice
Coordination générale des services pour la mise en œuvre des décisions communautaires.

Activités principales :
- Diriger, coordonner et animer l'ensemble des services de la Communauté ;
- Conseiller et assister les élus pour la définition des orientations stratégiques ;
- Participer à la définition du projet global de la collectivité qui vise au développement du territoire ;
- Participer à la définition de la stratégie financière et économique, aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels ;
- Élaborer les budgets ;
- Mettre en œuvre les orientations des politiques publiques définies par l'autorité territoriale ;
- Piloter ou impulser les projets, les dispositifs de veille juridique et d'observation ;
- Élaborer les conventions ou actes juridiques complexes ;
- Garantir la gestion des ressources (financières, humaines, matérielles) de l'organisation de la collectivité ;
- Animer les réunions de travail (équipes, commissions)

Activités annexes :
- Tâches administratives ponctuelles, liées au bon fonctionnement de l'ensemble des services communautaires.
- Présence aux réunions du conseil communautaire, aux inaugurations ...
Profils recherchés
- Maîtrise des procédures juridiques, administratives, financières, notamment en droit public ;
- Connaissance du contexte local, des compétences communales et intercommunales ;
- Aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets ;
- Qualités relationnelle ;
- Qualités organisationnelles ;
- Savoir animer et fédérer une équipe ;
- Capacité à négocier ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Esprit d'initiative ;
- Formation supérieur juridique et/ou financière et/ou administrative généraliste
- Grande disponibilité

Contact

Informations complémentaires
ocharoyfleury@cc-pays-riolais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.