Panier
Date de publication : 30/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Département de travail :
Nord
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
30/07/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires juridiques
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire des marchés publics
Descriptif de l'emploi :
Sous la responsabilité de l'adjointe administrative au directeur et en lien avec le chef de service du Patrimoine remarquable, le/la juriste gestionnaire marché public met en œuvre les procédures de marchés programmées par la direction et suit la bonne exécution juridique des contrats.

En particulier, l'agent est chargé de l'accompagnement à la définition des besoins et du suivi de la procédure de passation et d'exécution des contrats (marchés publics de travaux et prestations intellectuelles). Il assure l'accompagnement et le conseil du service tout au long de la procédure et de la vie du contrat
Missions :
Marchés publics (95%)
Rédaction des rapports et délibérations aux instances territoriales
Accompagnement au suivi et à l'exécution des marchés
Conseil et assistance du service dans les problématiques d'exécution des contrats et la passation des avenants.
Veille juridique sur le droit de la commande publique
Contribution à la production d'outils permettant le suivi des procédures en cours et à venir
Accompagnement du service dans la définition de ses besoins et le choix des montages contractuels adaptés
Incitation et accompagnement du service à la mise en œuvre de la politique de la commande publique (performance des achats, intégration des enjeux sociaux et environnementaux)
Pilotage des procédures de passation des marchés de travaux
Rédaction des pièces administratives des contrats
Contrôle des autres pièces
Suivi ou supervision des procédures de publicité, de mise en concurrence et d'attribution
Suivi des questions des candidats
Appui à la négociation
Appui à la rédaction des rapports d'analyse
Suivi Administratif (5%) : Création de tiers et marchés sur Coriolis, Astech*
Profils demandés :
Connaissance du droit public des contrats (en particulier des marchés publics de travaux et prestations intellectuelles)
Connaissance du fonctionnement institutionnel d'une collectivité territoriale
Capacité à travailler en équipe, le plus souvent avec un chargé de projet technique et/ou opérationnel
Capacité à mener plusieurs dossiers de front
Maîtrise des marchés publics
Connaissance des principes généraux de comptabilité publique
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des logiciels bureautiques courants (pack office)
Connaissance des outils Web, adaptabilité aux outils internes bâtis sur le même principe
Connaissance de Coriolis, Ged, e-parapheur, Astech, Achat public....
Formation initiale type Bac+5 (ou minimum Bac+2 avec expérience en droit, finances, management des collectivités)

Compétences comportementales
Qualités relationnelles et pédagogiques reconnues, sens de l'écoute
Force de proposition
Autonomie
Initiative / anticipation
Rigueur
Discrétion, confidentialité
Aptitude aux changements
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 20 49 55 56
Informations complémentaires :
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.