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Date de publication : 29/09/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

PAYS DE GEX AGGLO
135 rue de Genève
01170 GEX
Département de travail :
Ain
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
28/11/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s) :
Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe
Auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité directe de la directrice de la crèche, vous organiserez et effectuerez l'accueil, les soins quotidiens et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service.


Missions :
MISSIONS
- Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Élaboration et mise en oeuvre des projets d'activités des enfants en accord avec l'EJE
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d'hygiène
- Accueillir et accompagner des collègues ou des stagiaires en formation
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement
Profils demandés :
PROFIL
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé
- Notions de psychologie infantile, d'ergonomie, de physiologie et de psychomotricité
- Connaître les principes d'hygiène corporelle, alimentaire et les règles de base en diététique
- Vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien
- Techniques artistiques, manuelles, ludiques, techniques d'animation
- Supports pédagogiques adaptés aux besoins des enfants
- Développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
- Connaissance des maladies infantiles et signaux d'alerte (fièvre, poussées dentaires, érythème, etc.), symptômes et conduites à tenir, dispositifs d'urgence
- Règles et consignes de sécurité et d'hygiène, utilisation et stockage des produits de soins
- Techniques d'écoute active, de communication et d'observation, de résolution de conflits
- Principes de l'organisation territoriale, fonctions et rôle des membres de l'équipe
- Disponibilité, travail en équipe, bon relationnel
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 42 65 00
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
- Emploi permanent ;
- Temps complet ;
- Poste à pourvoir dès que possible ;
- Conditions salariales :
- Selon grade, échelon et expérience pour les titulaires de la fonction publique, entre 1410 et 1480 pour les personnes sans expérience dans la fonction publique ;
- Avantages : supplément familial de traitement 13ème mois chèques déjeuner participation mutuelle santé prise en charge de la prévoyance prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile travail COS/CNAS ;
- Possibilité de logement à tarif modéré ;
- Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation, copies des diplômes) par courriel à rh@paysdegexagglo.fr avant le 10/10/2020
- Tous les renseignements concernant le poste peuvent être demandés en envoyant un mail à rh@paysdegexagglo.fr.
Procédure de recrutement :
- Les candidatures sont traitées au fur et à mesure de leur arrivée ;
- Dès qu une candidature correspond au profil recherchée, la personne est invitée à un entretien.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.