Instructeur de dossiers MDPH (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001201200173373
Publiée le 01/12/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
04/01/2021
Date limite de candidature
31/12/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable adjointe, vous aurez en charge la gestion administrative des dossiers déposés auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Missions / conditions d'exercice
- Création, vérification de la complétude et instruction des dossiers déposés à la MDPH,
- Tenue des dossiers papiers et numériques et suivi administratif (respect des délais),
- Saisie informatique, mise en forme et édition de divers documents,
- Réception, traitement et diffusion d'informations,
- Numérisation et enregistrement de documents,
- Rédaction de comptes rendus,
- Accueil, renseignements et orientation physique et téléphonique du public,
- Travail en lien avec diverses personnes ou services (établissements et services spécialisés, Caisse d'allocations familiales, Education nationale, Pôle emploi, Direction générale adjointe de la solidarité...).
Profils recherchés
- Diplôme souhaité dans le domaine administratif ou médico-social,
- Maîtrise de l'outil informatique et de la saisie de données,
- Connaissance du logiciel IODAS et de la gestion électronique des dossiers appréciées,
- Connaissance de la législation sociale,
- Connaissance de la politique d'action sociale du Département, notamment dans le domaine du handicap,
- Connaissance des institutions et des partenaires œuvrant dans le champ sanitaire et social,

Aptitudes :
- Etre rigoureux et organisé,
- Faire preuve d'autonomie et de discrétion,
- Disposer de réelles qualités relationnelles,
- Avoir le goût du travail en équipe,
- Avoir la capacité d'analyser et de gérer rapidement les situations,
- Disposer de bonnes aptitudes rédactionnelles.

Contact

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 31 décembre 2020 à : Monsieur le Président du Département de l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP10114 –
01000 BOURG EN BRESSE - courriel : recrutement@ain.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.