Ingénieur(e) système et réseaux h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210200239020
Publiée le 02/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Bourg Agglomération
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Recrutement d'un(e) ingénieur(e) système et réseaux h/f, à temps complet, Direction des systèmes d'informations

Cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, (Recrutement par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle : CDD de trois ans)

Contexte :

Née le 1er janvier 2017 de la fusion de sept intercommunalités et de deux syndicats mixtes, la Communauté d'Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse (74 communes, 136 000 habitants) offre l'avantage d'un territoire parfaitement connecté à Paris (1h50 en TGV), à Lyon et Genève (50 minutes) et la proximité de régions naturelles aux identités fortes : la Bresse, le Revermont et la Dombes. Entre ville et campagne, modernité et tradition, gastronomie et savoir-faire industriels, il réunit tous les atouts nécessaires à la réussite de sa vie personnelle comme professionnelle.
Pôle universitaire avec 4 000 étudiants, doté de services et infrastructures de qualité (centre hospitalier, clinique, gare TGV), le territoire concentre une offre culturelle, sportive et de loisirs riche et pour tous les publics (théâtre, scène de musiques actuelles, multiplexe, salles de spectacles, trois clubs sportifs professionnels : basket, rugby et football). Sa vitalité économique s'illustre aussi bien par son réseau de PME que par des grands groupes qui, à l'instar de Renault Trucks, ont adopté notre territoire. Des réseaux d'entrepreneurs comme Mécabourg, Alimentec et Numéribourg développent des filières innovantes et des savoir-faire d'excellence à fort ancrage local.

Afin d'étoffer ses équipes et dans le cadre d'une création de poste la direction des systèmes d'informations (DSI) de la CA3B recrute un(e) ingénieur(e) système et réseaux h/f.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la Responsabilité du Responsable du pôle Infrastructure et Assistance et au sein d'une équipe de 7 collaborateurs, vous garantissez le bon fonctionnement des architectures techniques des collectivités ; vous assurez la mise en œuvre, l'administration, le support, la maintenance et l'optimisation de l'infrastructure systèmes et réseaux en étant garant(e) de la qualité de service, de la sécurité et de la performance ; vous êtes le(la) référent(e) technique de l'équipe de support aux utilisateurs ; vous accompagnez les chefs de projet métiers lors de la mise en œuvre de leurs projets ; vous êtes amené(e) à réaliser des diagnostics de l'existant, à évaluer les innovations techniques tout en étant force de proposition pour ce qui relève de la conception de l'organisation générale et des évolutions technologiques de l'infrastructure ; vous rédigez les cahiers des charges techniques et participez au choix des nouvelles solutions d'infrastructure dont vous piloterez les projets d'implémentation.

Cette liste des tâches est non exhaustive et peut être modifiée de manière concertée selon les besoins du service.
Profils recherchés
De formation supérieure en informatique, vous possédez une expérience significative d'ingénieur(e) systèmes et réseaux acquise idéalement au sein d'une DSI d'une collectivité territoriale ou bien d'une entreprise du secteur privé ou d'une ESN.
Vous apportez une expertise système des environnements Windows et Linux, une bonne maîtrise des nouvelles technologies d'interconnexion LAN/WAN, des plans de reprise d'activité et de sécurisation des SI, complétée par des connaissances dans la gestion et l'administration de bases de données ainsi qu'une pratique du projet de déploiement d'infrastructures systèmes et réseaux.

Votre rigueur et votre sens de l'organisation seront des atouts déterminants pour réussir dans votre fonction. Autonome et force de proposition, vous saurez vous imposer par votre exigence personnelle, votre dynamisme ainsi que votre ascendance relationnelle. Votre pratique professionnelle du management de projet, votre engagement, votre sens de la qualité de service et de la satisfaction utilisateur, faciliteront la réussite de votre intégration et votre progression au sein de notre collectivité.

Contact

Informations complémentaires
Temps de travail : Temps-complet
Lieu de travail : Bureaux situés à Bourg-en-Bresse
Poste à pourvoir : Dès que possible
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire* + avantages sociaux (CNAS)* + Titres Restaurant* + participation employeur complémentaire santé et prévoyance* (*selon conditions en vigueur au sein de la collectivité).

Les personnes intéressées par ces postes peuvent adresser CV ET lettre de motivation par mail à kacileo@kacileo.fr

Référence à porter sur la candidature : 683

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.