Responsable Population
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Offre n° O001210300241336
Publiée le 02/03/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autre >
Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du service population - prestations internes vous assurez l'encadrement de 15 agents du secteur population :
Missions / conditions d'exercice
Organiser, planifier et contrôler l'activité du secteur en Mairie centrale et dans les maisons de quartier, dans le cadre du service rendu à l'usager :
Planifie quotidiennement le travail des agents en veillant à l'équité et au bon suivi des dossiers
Coordonne les interventions des agents et s'assure du respect des procédures
Gère le personnel, les absences et évalue les agents
Etablit un suivi dans le cadre de la démarche qualité comme outil de contrôle de la satisfaction du public
Relaie auprès du supérieur hiérarchique les difficultés éventuelles
Assurer un suivi juridique et règlementaire sur les secteurs d'intervention :
Contrôle l'instruction des dossiers divers, attestations d'accueil ...
Examine les demandes de titres de séjour
Suit les dossiers de mariage, examine l'opportunité des auditions et y participe
Suit la législation funéraire et l'activité du poste opérations funéraires
Assure l'information des agents sur les évolutions règlementaires
Apporte aux agents une aide technique et méthodologique
Coordonner le travail en fonction des projets et contraintes du service :
Supervise les projets liés à la dématérialisation de l'état civil
Intervient auprès des agents en cas de besoin ou de difficulté aussi bien dans l'instruction des dossiers que dans leur rapport avec le public
Fait le lien avec la Préfecture, le Parquet, la plateforme de traitement des titres d'identité, les autres collectivités
Contrôle l'organisation des opérations électorales et la préparation des élections
Planifie quotidiennement le travail des agents en veillant à l'équité et au bon suivi des dossiers
Coordonne les interventions des agents et s'assure du respect des procédures
Gère le personnel, les absences et évalue les agents
Etablit un suivi dans le cadre de la démarche qualité comme outil de contrôle de la satisfaction du public
Relaie auprès du supérieur hiérarchique les difficultés éventuelles
Assurer un suivi juridique et règlementaire sur les secteurs d'intervention :
Contrôle l'instruction des dossiers divers, attestations d'accueil ...
Examine les demandes de titres de séjour
Suit les dossiers de mariage, examine l'opportunité des auditions et y participe
Suit la législation funéraire et l'activité du poste opérations funéraires
Assure l'information des agents sur les évolutions règlementaires
Apporte aux agents une aide technique et méthodologique
Coordonner le travail en fonction des projets et contraintes du service :
Supervise les projets liés à la dématérialisation de l'état civil
Intervient auprès des agents en cas de besoin ou de difficulté aussi bien dans l'instruction des dossiers que dans leur rapport avec le public
Fait le lien avec la Préfecture, le Parquet, la plateforme de traitement des titres d'identité, les autres collectivités
Contrôle l'organisation des opérations électorales et la préparation des élections
Profils recherchés
Avoir une solide base juridique en matière de droit civil, droit électoral et droit funéraire
Avoir une expérience dans des missions comparables
Avoir le sens des responsabilités
Savoir s'organiser
Maitriser les logiciels acte office et avoir une capacité d'adaptation rapide au fonctionnement des divers logiciels métiers
Avoir le sens du service public
Faire preuve d'ordre, de méthode, de rigueur et de discrétion
Savoir planifier l'organisation du service en fonction des priorités de travail
Présenter des aptitudes relationnelles et managériales
Avoir les capacités à animer une équipe
Savoir gérer les situations de tension
Avoir une expérience dans des missions comparables
Avoir le sens des responsabilités
Savoir s'organiser
Maitriser les logiciels acte office et avoir une capacité d'adaptation rapide au fonctionnement des divers logiciels métiers
Avoir le sens du service public
Faire preuve d'ordre, de méthode, de rigueur et de discrétion
Savoir planifier l'organisation du service en fonction des priorités de travail
Présenter des aptitudes relationnelles et managériales
Avoir les capacités à animer une équipe
Savoir gérer les situations de tension
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature ( lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90 419 - 01012 BOURG EN BRESSE Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Carole GABON, responsable du service Population-Prestations internes au 04 74 45 70 80 ou gabonc@bourgenbresse.fr,
Monsieur Eric LABORDE, Directeur général adjoint des services en charge de l'administration générale au 04 74 45 71 29 ou labordee@bourgenbresse.fr
Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Carole GABON, responsable du service Population-Prestations internes au 04 74 45 70 80 ou gabonc@bourgenbresse.fr,
Monsieur Eric LABORDE, Directeur général adjoint des services en charge de l'administration générale au 04 74 45 71 29 ou labordee@bourgenbresse.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.