Secrétaire - gestionnaire courrier
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210500304445
Publiée le 26/05/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13, avenue de la victoire, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
26/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autre >
Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une logique de " guichet unique ", le service relation à l'usager se veut un point d'entrée offrant une facilité aux usagers dans leur prise de contact avec les services de l'action sociale départementale. Il centralise les demandes des usagers pour tous les champs d'activités de l'action sociale départementale ainsi que celles relatives aux missions de la Maison départementale des personnes handicapées de l'Ain. Ce guichet unique se matérialise notamment par la création d'une plateforme de dématérialisation de l'ensemble des courriers et documents entrants.
Sous l'autorité du responsable du Service relation à l'usager de la Direction générale adjointe de la Solidarité (DGA Solidarité), vous avez pour mission le tri, l'expertise, l'attribution et la numérisation du courrier entrant de la DGA Solidarité.
Vous travaillez au sein d'une équipe de 11 agents et êtes en relation avec tous les services de la DGA Solidarité.
Sous l'autorité du responsable du Service relation à l'usager de la Direction générale adjointe de la Solidarité (DGA Solidarité), vous avez pour mission le tri, l'expertise, l'attribution et la numérisation du courrier entrant de la DGA Solidarité.
Vous travaillez au sein d'une équipe de 11 agents et êtes en relation avec tous les services de la DGA Solidarité.
Missions / conditions d'exercice
- Tri, expertise, attribution et numérisation au service compétent, des courriers réceptionnés sur l'adresse unique de la DGA Solidarité,
- Enregistrement de bordereaux d'envoi, préparation des envois par navette,
- Mise à jour des procédures de gestion du courrier entrant DGA Solidarité pour permettre le relais par les agents du Service relation à l'usager en cas d'absence,
- Contrôles régulier de numérisation du flux sur un échantillonnage défini.
- Enregistrement de bordereaux d'envoi, préparation des envois par navette,
- Mise à jour des procédures de gestion du courrier entrant DGA Solidarité pour permettre le relais par les agents du Service relation à l'usager en cas d'absence,
- Contrôles régulier de numérisation du flux sur un échantillonnage défini.
Profils recherchés
- Vous possédez une bonne connaissance du fonctionnement et des compétences des services départementaux, des procédures et des dispositifs de l'aide sociale et du handicap nécessaire à la compréhension et l'analyse des documents,
- Vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique : bureautique, IODAS, outil de gestion électronique de document (GED), Web... D'une manière générale, vous êtes à l'aise avec l'informatique et l'appréhension de nouveaux outils numériques,
- Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et autonome,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Vous avez le sens du service public et du service rendu à l'usager.
Conditions particulières d'exercice du métier :
- Exposition prolongée devant un écran,
- Port de charges (manipulation de caisses de courriers, documents).
- Vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique : bureautique, IODAS, outil de gestion électronique de document (GED), Web... D'une manière générale, vous êtes à l'aise avec l'informatique et l'appréhension de nouveaux outils numériques,
- Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique et autonome,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Vous avez le sens du service public et du service rendu à l'usager.
Conditions particulières d'exercice du métier :
- Exposition prolongée devant un écran,
- Port de charges (manipulation de caisses de courriers, documents).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 26 juin 2021 à : Monsieur le Président du Conseil Départemental de l'Ain Direction des ressources humaines 45 avenue Alsace Lorraine BP10114 - 01003 BOURG EN BRESSE cedex - courriel : recrutement@ain.fr.
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de l'Ain
>45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
>45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.