Secrétaire Centre Départementale de la Solidarité de Gex

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001210800372496
Publiée le 20/12/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 Rue de Genève, Saint-Genis-Pouilly (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un(e) secrétaire (H/F) au Centre départemental de la solidarité de Gex.
Sous l'autorité du responsable du Centre départemental de la solidarité (CDS), vous réalisez le premier niveau d'accueil et d'orientation des usagers, instruisez et traitez les décisions prises suite à l'évaluation des travailleurs sociaux et médico-sociaux.
Missions / conditions d'exercice
- accueil physique et téléphonique du public et des partenaires,
- analyse de la demande avec réponse de premier niveau et/ou orientation des usagers et des partenaires,
- traitement informatique et administratif (Iodas Web) des dossiers spécifiques aux activités du Centre Départemental de Solidarité (logement, aides financières, Revenu de Solidarité Active, informations préoccupantes, signalements, 119, décisions d'agréments des assistantes maternelles, demandes en lien avec l'agrément des assistants maternels ...),
- secrétariat des commissions
- traitement et ventilation des éléments transmis par le service relation à l'usager,
- traitement et diffusion d'informations pour l'équipe en lien avec les autres services et
partenaires,
- gestion de l'agenda partagé de l'équipe afin de planifier la prise de rendez-vous sur le CDS et les Services Départementaux de Proximité qui en dépendent,
- mise en forme de divers documents administratifs (courriers, rapports, bilans...) pour l'équipe et le responsable,
- classement au fil de l'eau.
- gestion de la disponibilité des équipements et suivi des consommables,
Profils recherchés
- connaissance des techniques d'accueil et de l'utilisation d'un standard téléphonique,
- maîtrise de l'outil informatique : bureautique (excel, word, outlook),
- capacité à utiliser un logiciel métier spécifique. La connaissance de Iodas est un plus,
- connaissance de l'environnement territorial et de la politique menée par le Département dans le champ de l'action sociale,
- connaissance des principaux interlocuteurs intervenant dans le domaine social,
- travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à transmettre des informations et à respecter les délais.
- capacité relationnelle et organisationnelle : adapter sa communication à l'interlocuteur et aux situations, gérer la simultanéité des tâches et traiter l'information instantanément,
- capacité à travailler en autonomie sur un poste et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire,
- capacité d'adaptation et pour la prise de recul sur les situations complexes,
- travail dans le respect des règles de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement-mobilité à la Direction des ressources humaines du Département de l'Ain au 04.74.50.37.30

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 15 octobre 2021 à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01000 BOURG EN BRESSE - courriel : recrutement@ain.fr.
Adresse de l'employeur
Conseil départemental de l'Ain
>45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.