Un instructeur gestionnaire du domaine public (h/f)

Offre n° O001210900403962
Publiée le 29/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable, vous assurez l'instruction administrative et technique des demandes d'usage du domaine public et êtes le garant de la bonne gestion du domaine public sur le périmètre du secteur EST du département (activité réalisée en trinôme). Vos principales missions sont les suivantes :
Missions
* Instruction des demandes d'autorisation d'usage du domaine public (occupation et délimitation, police de la circulation, avis technique,...),
* Rédaction et suivi des actes administratifs,
* Participation aux réunions portant sur l'occupation du domaine public,
* Réalisation du contrôle qualité sur les interventions réalisées par des tiers,
* Préparation des campagnes de contrôle du laboratoire routier,
* Contribution aux avis émis par le pôle au titre des autorisations d'urbanisme,
* Participation aux activités de viabilité hivernale pour les besoins des centres routiers de l'agence routière et technique Bellegarde - Pays de Gex (activité complémentaire selon les besoins du service).
Profils recherchés
* Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement du Département, de ses compétences en termes de mobilité et d'une bonne culture générale, réglementaire et administrative.
* Vous êtes pourvu de réelles aptitudes relationnelles et coutumier du travail en équipe. Vous êtes en capacité d'adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs (responsables et collaborateurs de la Direction des routes, élus, entreprises, concessionnaires de réseaux, maître d'œuvre, riverains...).
* Vous avez un sens certain des responsabilités, vous êtes organisé, méthodique, rigoureux et précis.
* A l'aise dans le domaine informatique, vous maitrisez les outils bureautiques et détenez de bonnes capacités rédactionnelles (dans le fond et sur la forme).
* Amené à vous déplacer régulièrement, vous possédez le permis B, le permis C étant nécessaire pour participer aux activités de viabilité hivernale
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 74 50 37 31
Informations complémentaires
Plus de renseignements sur ce poste auprès du service recrutement-mobilité au 04.74.50.37.33.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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