acheteur (h/f) chargé des achats transversaux

Offre n° O001211100457134
Publiée le 19/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Département de travail
Ain
Poste à pourvoir le
19/01/2022
Date limite de candidature
18/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Acheteur ou acheteuse public
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute
UN ACHETEUR (H/F) CHARGE DES ACHATS TRANSVERSAUX
au Service moyens généraux-achats de la Direction des ressources techniques

Recrutement dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mobilité interne, mutation, détachement ou liste d'aptitude, ou à défaut par voie contractuelle.
Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984)

Collectivité de 2200 agents, le Département de l'Ain bénéficie d'une situation géographique attractive à proximité de Lyon et de Genève, offrant un dynamisme économique et un excellent cadre de vie. Porteur de grands projets structurants, dans le cadre de ses compétences, le Département de l'Ain souhaite renforcer ses équipes.
Sous l'autorité du responsable du service, vous êtes en charge de la gestion des achats, des approvisionnements et du suivi budgétaire.
Missions
Vos missions sont les suivantes :
Gestion des achats
- Recenser et analyser les besoins,
- Assurer la prospection des fournisseurs,
- Accompagner la mise en place et l'exécution contractuelle de marchés,

Suivi budgétaire
- Assurer le suivi du budget en dépenses et recettes (mettre en place des tableaux de bords mensuels à communiquer à l'équipe)
- Préparer les décisions modificatives
- Assurer les suivis des engagements sur les lignes de crédits
- Etre garant(e) de la bonne exécution budgétaire
- Assurer la gestion et le suivi des conventions dans le cadre des refacturations, émettre les titres de recettes
Profils recherchés
Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel), et de préférence, vous connaissez les logiciels métier (la connaissance d'ASTRE et ASTECH serait un plus)
Vous connaissez les circuits de décision. Vous êtes autonome, capable de gérer les priorités et prendre des décisions. Vous avez une aptitude au travail en équipe. Vous êtes rigoureux, réactif, à l'écoute et force de proposition.

Contraintes ou spécificités du poste :
Exposition prolongée devant l'écran
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 74 50 37 31
Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une demande accompagnée d’un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des ressources Humaines – 45, avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01 000 Bourg en Bresse cedex - E-mail : recrutement@ain.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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