Sage femme en CPEF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001220400599033
Publiée le 31/05/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
13, rue Roger Salengro, Ambérieu-en-Bugey (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
30/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute un(e) sage-femme (H/F) à temps non complet (28h/hebdomadaire) au Centre de Planification et d'Education Familiale (CPEF) d'Ambérieu en Bugey.
Sous l'autorité du Directeur du territoire Plaine de l'Ain-Côtière et de la responsable du service Protection Maternelle et Infantile (PMI) du territoire Plaine de l'Ain-Côtière, vous assurez des missions de sage-femme au CPEF d'Ambérieu en Bugey.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer des consultations médicales : réaliser des examens gynécologiques de prévention, des consultations de contraception ou obstétricales,
- Assurer des consultations de dépistage du VIH, et des infections sexuellement transmissibles,
- Assurer des entretiens individuels : répondre aux questions portant sur la sexualité, la maternité, la contraception, l'interruption volontaire de grossesse, les maladies sexuellement transmissibles ; conduire des entretiens de soutien à la parentalité,
- Assurer des interventions collectives : animer des séances d'éducation à la sexualité dans les établissements scolaires, réaliser des informations en extra-scolaire (associations, foyers...), participer à des actions collectives,
- Effectuer des travaux administratifs : tenue des dossiers médicaux, rédaction de courriers, élaboration et suivi de statistiques, participation à la gestion de la pharmacie et des matériels médicaux.

Profils recherchés
- Diplôme d'Etat de sage-femme exigé,
- Connaître la politique d'action sociale du Département et les missions de Protection Maternelle et Infantile,
- Connaître la règlementation et la législation relatives aux centres de planification et d'éducation familiale,
- Connaître la législation en relation avec les séances d'éducation à la sexualité,
- Connaître la législation et la règlementation relatives à la femme enceinte,
- Etre capable d'animer et de collaborer avec une équipe ou des partenaires,
- Savoir mettre en œuvre et animer des interventions collectives auprès de différents publics,
- Etre à l'écoute du public,
- Être capable de conseiller et d'orienter les différents publics.
- Être capable de valoriser la mission du CPEF au sein d'un bassin de vie et d'un réseau de partenaires,
- Être capable d'analyser des statistiques, de produire un rapport d'activité et de définir des objectifs,
- Être capable de prendre des décisions, faire preuve d'autonomie professionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement, mobilité à la Direction des ressources humaines du Département de l'Ain au 04.74.50.37.30

Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae avant le 5 mai 2022 à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP 10114 – 01000 BOURG EN BRESSE - courriel : recrutement@ain.fr.

Adresse de l'employeur
Conseil départemental de l'Ain
>45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.