Panier
Date de publication : 30/09/2020
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
1 av victor hugo
03000 Moulins
Département de travail :
Allier
Poste à pourvoir le :
01/12/2020
Date limite de candidature :
22/10/2020
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s) :
Infirmier en soins généraux de classe normale
Métier(s) :
Travailleur ou travailleuse social
Descriptif de l'emploi :
Le gestionnaire de cas intervient à la suite d'un processus défini de repérage des situations complexes telles que définies par la CNSA.
Il procède à une évaluation multidimensionnelle des besoins de la personne à l'aide de l'interRAI Home Care et établit un plan de service individualisé en lien avec la personne elle-même, son entourage et les différents intervenants à domicile.
Le gestionnaire de cas participe au mouvement d'intégration sur un territoire en remontant au pilote stratégique les informations nécessaires à son action (dysfonctionnements des processus d'orientation, difficulté d'accès à un service ou à certaines informations, documentation du manque de ressources).
Missions :
Participer à la réunion qui détermine l'orientation en gestion de cas en fonction des critères nationaux définis par la CNSA.
Après orientation, évaluer la personne à son domicile et valider l'inclusion en gestion de cas, mise à jour tous les 6 mois de l'évaluation multidimensionnelle produite à l'aide de l'interRAI Home Care.
Coordonner les aides et le soin auprès de la personne avec les différents acteurs des champs sanitaire, social et médico-social.
Coopérer au sein d'une équipe pluri-professionnelle, notamment avec le médecin traitant, dans un souci d'optimisation de la prise en charge sanitaire et médico-sociale.
Participer aux réunions organisées par la pilote stratégique une fois tous les 15 jours avec les autres gestionnaires de cas du Département pour permettre une harmonisation des pratiques professionnelles et un temps d'échange entre pairs relatifs aux situations complexes.


La gestion de cas est un accompagnement de type intensif et au long cours qui ne permet pas de dépasser 40 situations.
Le gestionnaire fait le lien avec l'ensemble des professionnels qui interviennent dans le parcours de la personne âgée, et, à ce titre, il peut être amené à visiter la personne ailleurs qu'à son domicile (en cas d'hospitalisation ou d'hébergement temporaire notamment).
Profils demandés :
Savoirs (connaissances):
- Connaissance de l'organisation du système social, sanitaire et médico-social, en particulier le champ de la gérontologie
- Connaissance des droits des personnes, de la déontologie et du secret professionnel

Savoir- faire :
- Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l'interdisciplinarité
- Expérience en matière d'évaluation individuelle
- Compétence en communication
-- Maîtrise de la bureautique (Word, Excel)

Savoir-être (comportements):
- Forte compétence relationnelle et de diplomatie
- Aptitude à la négociation
- Dynamisme
-- Rigueur
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 70 34 40 03
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Caroline DUBOIS - Cheffe du service autonomie Moulins Nord Allier 04 70 34 39 89


Odile DURET Chargée de recrutement DRH Tél 04-70-34-41-94

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.