Coordonnateur collecte sélective et transfert
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003211100456113
Publiée le 19/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE DU TERRIER, Domérat (Allier)
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
19/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Ingénierie écologique >
Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Technicien
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de la gestion des déchets, vous serez chargé des missions principales suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste (raison d'être ou finalité du poste)
- Organiser, coordonner et encadrer un service d'une vingtaine d'agents composé d'équipages de collecte sélective, de l'agent de collecte du verre et des agents du transfert des déchets (réalisation de planning, contrôle et enregistrement des heures, entretiens professionnels, etc..)
- Gérer les activités du service (organisation des tournées, gestion des évacuations des déchets) et veiller au bon fonctionnement des matériels
- Effectuer des enquêtes d'exploitation terrain en vue de prévenir et régler les problèmes rencontrés
- Participer à la politique de prévention et de gestion des déchets (projets, études techniques, optimisation du service, etc..)
- Travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité (communication, comptabilité, etc..)
- Estimer les besoins humains (en lien avec le service RH/GPEEC)
- Estimer le budget matériel pour le fonctionnement du service
- Veiller à la qualité du tri en lien avec les ambassadeurs de prévention
- Veiller à la continuité du service public
- Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie
Activités secondaires du poste (dans le cadre de remplacements ponctuels)
- Travail en binôme et remplacement mutuel avec le coordonnateur déchetteries
* Gérer les activités du service (enlèvement des bennes en déchetteries, tenue des registres et participation au suivi des filières de traitement dont les éco-organismes)
* Gestion des EPI
- Remplacement du chargé de pesée
* Gérer les activités (remplissage semi avec saisie des tonnages du quai de transfert, gestion des pesées)
* Réceptionner les livraisons
* Réaliser la procédure d'isolement en cas de déclenchement du portique de radioactivité
- Organiser, coordonner et encadrer un service d'une vingtaine d'agents composé d'équipages de collecte sélective, de l'agent de collecte du verre et des agents du transfert des déchets (réalisation de planning, contrôle et enregistrement des heures, entretiens professionnels, etc..)
- Gérer les activités du service (organisation des tournées, gestion des évacuations des déchets) et veiller au bon fonctionnement des matériels
- Effectuer des enquêtes d'exploitation terrain en vue de prévenir et régler les problèmes rencontrés
- Participer à la politique de prévention et de gestion des déchets (projets, études techniques, optimisation du service, etc..)
- Travailler en transversalité avec les autres services de la collectivité (communication, comptabilité, etc..)
- Estimer les besoins humains (en lien avec le service RH/GPEEC)
- Estimer le budget matériel pour le fonctionnement du service
- Veiller à la qualité du tri en lien avec les ambassadeurs de prévention
- Veiller à la continuité du service public
- Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie
Activités secondaires du poste (dans le cadre de remplacements ponctuels)
- Travail en binôme et remplacement mutuel avec le coordonnateur déchetteries
* Gérer les activités du service (enlèvement des bennes en déchetteries, tenue des registres et participation au suivi des filières de traitement dont les éco-organismes)
* Gestion des EPI
- Remplacement du chargé de pesée
* Gérer les activités (remplissage semi avec saisie des tonnages du quai de transfert, gestion des pesées)
* Réceptionner les livraisons
* Réaliser la procédure d'isolement en cas de déclenchement du portique de radioactivité
Profils recherchés
Savoirs requis
- Permis B obligatoire, Permis C souhaitable
- Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
- Savoir manager une équipe
- Savoir utiliser le matériel informatique et se former aux logiciels spécifiques
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels bureautiques et notamment des tableurs
- Connaître les réglementations dans le domaine des déchets
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité imposées par les normes internes et externes
- Etre ponctuel
- Faire preuve d'une grande rigueur
- Savoir travailler en équipe
- Etre responsable et organisé pour éviter tout incident sanitaire
- Etre courtois avec les usagers
- Titulaire d'une formation ou d'une expérience en logistique et transport serait un plus
- Permis B obligatoire, Permis C souhaitable
- Savoir communiquer à l'écrit et à l'oral
- Savoir manager une équipe
- Savoir utiliser le matériel informatique et se former aux logiciels spécifiques
- Avoir une bonne maîtrise des logiciels bureautiques et notamment des tableurs
- Connaître les réglementations dans le domaine des déchets
- Respecter et faire respecter les consignes de sécurité imposées par les normes internes et externes
- Etre ponctuel
- Faire preuve d'une grande rigueur
- Savoir travailler en équipe
- Etre responsable et organisé pour éviter tout incident sanitaire
- Etre courtois avec les usagers
- Titulaire d'une formation ou d'une expérience en logistique et transport serait un plus
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CONDITIONS D'EXERCICE :
- temps complet du lundi au vendredi
- poste ouvert aux titulaires et contractuels
- travail exceptionnellement les jours fériés sauf 01/01, 01/05 et 25/12
- rémunération statutaire en fonction de la qualification et de l'expérience
CANDIDATURES :
Les CV et lettres de motivation devront être adressés à l'attention du Président du SICTOM Région Montluçonnaise
- par courrier : Service RH GPEEC Rue du Terrier 03410 DOMERAT
- par mail : murielle.villeret@sictomrm.fr
Le CV fera ressortir :
- les différentes expériences détaillant les missions réalisées
- les éventuelles expériences en qualité de manager en précisant le nombre de personnes encadrées.
La lettre de motivation fera ressortir :
- les principales qualités du candidat
- les motivations à exercer ces missions.
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
Murielle VILLERET : murielle.villeret@sictomrm.fr 04.70.64.19.76
Rémi BOROWIAK : remi.borowiak@sictomrm.fr 04.70.64.23.80
- temps complet du lundi au vendredi
- poste ouvert aux titulaires et contractuels
- travail exceptionnellement les jours fériés sauf 01/01, 01/05 et 25/12
- rémunération statutaire en fonction de la qualification et de l'expérience
CANDIDATURES :
Les CV et lettres de motivation devront être adressés à l'attention du Président du SICTOM Région Montluçonnaise
- par courrier : Service RH GPEEC Rue du Terrier 03410 DOMERAT
- par mail : murielle.villeret@sictomrm.fr
Le CV fera ressortir :
- les différentes expériences détaillant les missions réalisées
- les éventuelles expériences en qualité de manager en précisant le nombre de personnes encadrées.
La lettre de motivation fera ressortir :
- les principales qualités du candidat
- les motivations à exercer ces missions.
Pour toutes questions vous pouvez contacter :
Murielle VILLERET : murielle.villeret@sictomrm.fr 04.70.64.19.76
Rémi BOROWIAK : remi.borowiak@sictomrm.fr 04.70.64.23.80
Adresse de l'employeur
SICTOM REGION MONTLUCONNAISE
>RUE DU TERRIER
03410 DOMERAT
>RUE DU TERRIER
03410 DOMERAT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.