Adjoint de Direction Culture et Patrimoine (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003220600676740
Publiée le 16/06/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES, Montluçon (Allier)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
16/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe du Directeur de la Culture et du Patrimoine : Suivi et aide à la mise en place du projet culturel de territoire. Organise, assure la mise en place et le suivi des commissions ville et agglomération. Suivi de l'ensemble des dossiers instruits par la Direction Culture & Patrimoine. Rédactions des actes administratifs (délibérations, décisions, ...). Préparation des budgets et instruction des demandes de subventions de fonctionnement et aux projets des associations culturelles. Gestion administrative et financière des dossiers de marchés publics réalisés par la direction pour le compte de la Ville de Montluçon et Montluçon Communauté en collaboration avec la Direction des Finances. Suivi des budgets de la Direction Culture. Gestion et suivi des demandes de subventions. Coordination administrative et relations étroites avec les administrateurs des structures culturelles de la Ville de Montluçon et Montluçon Communauté.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Instruction des dossiers à l'étude
Rédaction des actes administratifs (délibérations, décisions...)
Organise, assure la mise en place et le suivi des commissions Rayonnement de la Ville, Attractivité et Développement Culturel
Comptes-rendus des commissions de la Direction
Gestion quotidienne des activités
Assurer l'interface avec les interlocuteurs institutionnels et/ou associatifs.
Préparation des budgets et instruction des demandes de subventions de fonctionnement et aux projets des associations culturelles
Gestion administrative et financière des dossiers de marchés publics réalisés par la direction pour le compte de la Ville de Montluçon et Montluçon Communauté en collaboration avec la Direction des Finances
Suivi des budgets de la Direction Culture
Gestion et suivi des demandes de subventions auprès des tutelles (DRAC, CR, CD, etc.)

Missions spécifiques :

Recherche et diffusion d'informations
Gestion administrative, financière et ressource humaine (1 agent) de l'Atelier Municipal d'Arts Plastiques (AMAP)
Sous couvert du Directeur, coordination administrative et relations étroites avec les administratrices des structures culturelles de la Ville de Montluçon et Montluçon Communauté
Suivi et aide à la mise en place du projet culturel de territoire
Profils recherchés
Avoir une bonne connaissance de la gestion du secteur culturel - Travailler avec méthode et organisation -Discrétion - Aisance relationnelle - Sens de la diplomatie - Utilisation des logiciels métiers - Maîtrise des outils bureautique - Faire preuve de réactivité - Esprit d'initiative - Grande capacité d'adaptation - Polyvalence administrative - Capacité rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 16 juillet 2022
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
>ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.