Gestionnaire comptable coordonnateur budgétaire (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003230100915646
Publiée le 18/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
1 av victor hugo
03000 Moulins
Lieu de travail
Moulins
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
19/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Gestion administrative et financière du budget de la Direction et Référente comptable auprès de la Direction des Finances

Préparation et coordination des étapes de la préparation budgétaire (Direction, SAFAR, Environnement et APN, BDQE partie budget principal) .

Aide et conseil auprès des chefs de service et de l'équipe comptable dans l'exécution et le suivi du budget
Missions / conditions d'exercice
Coordination administrative et financière du budget de la direction :
- Préparation des étapes budgétaires (BP, revues de gestion, DM, etc...) en lien avec les chefs de service : préparation des tableaux selon les spécificités de chaque service, identification des besoins, suivi des crédits (AP, CP, PPI, PPF,...),
- Saisies budgétaires,
- Préparation des états de synthèse remis à la DFI et participation aux revues de gestion et réunions préparatoires,
- Soutien et aide auprès de la Direction et des chefs de service dans l'exécution et le suivi de la consommation des crédits.

Référence comptable pour la direction
- Interface entre la DFI et les gestionnaires comptables
- Référente comptable auprès de la DFI, relations avec la DFI et selon les nécessités avec la paierie en lien avec les besoins spécifiques des services,
- Appui/conseil auprès des assistantes comptables,
- Participation en tant que de besoin aux réunions de coordination,
- Animation d'un groupe de travail interne sur l'amélioration des pratiques comptables sur la base des préconisations de la DFI.
- Suivi budgétaire des grands projets de la direction
- Encadrement hiérarchique de l'assistante comptable SAFAR / Environnement et APN

Environnement et Activités de Pleine Nature :
- Aide auprès du chef de service dans le suivi de la Taxe d'Aménagement
Profils recherchés
* Savoir
Connaissances avancées en comptabilité publique
Connaissances avancées en gestion budgétaire
Connaissance de base en commande publique
Connaissance avancées du logiciel Grand Angle

* Savoir faire
Maîtrise de l'outil informatique, notamment excel, Grand angle, Business object
Capacité rédactionnelle
Animation et prise de parole

* Savoir être
Rigueur, méthode et organisation
Sens de l'écoute

Contact

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
Contact : recrutement@allier.fr

Madame SIEBERT - Directrice tél 04-70-34-41-78
Madame DURET - Chargée de recrutement DRH-tél 04-70-34-41-94

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.