Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Offre n° O004210700368330
Publiée le 28/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de travail
Alpes-de-Hte-Provence
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
20/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services [A]
Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Emploi de cat. A
Métier(s)
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Haute-Provence recrute son Directeur Général (Homme/Femme) Cadre d'emplois des Attachés Territoriaux, Fonctionnaire ou Contractuel CDD 3 ans DETACHEMENT / MUTATION ou RECRUTEMENT DIRECT SUR EMPLOI FONCTIONNEL (Art 47 de la loi 84-53)
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes de Haute-Provence, établissement public local à caractère administratif, assimilé à une Commune de la strate de 5 000 à 9 000 habitants, accompagne au quotidien plus de 250 collectivités et 3500 agents territoriaux. Il dispose de 25 agents répartis sur six pôles de compétences.
Missions
Sous l'autorité du Président Centre de Gestion 04, vous contribuez à définir les orientations du CDG 04. De par votre connaissance de la fonction publique territoriale, vous assurez la gestion, le pilotage et l'animation de la stratégie des pôles en cohérence avec les orientations définies par le conseil d'administration. Vous assurez un soutien technique et administratif aux vice-présidents chargés de délégations. Vous assurez la maitrise du service public et êtes garant de l'expertise des conseils de l'accompagnement et des services rendus aux collectivités adhérentes. Vous assurez une veille active dans les domaines d'intervention du CDG. Vous êtes le représentant technique de l'institution auprès des collectivités locales et développez les missions de conseil répondant aux besoins de ces entités en matière de ressources humaines et d'organisation. Vous assurez le développement et la qualité des prestations du CDG 04. Vous êtes un cadre de terrain, force de proposition, en lien de proximité fort avec les élus locaux, les DGS, cherchant à développer le rôle du CDG 04 comme tiers de confiance.
Profils recherchés
Formation supérieure et expérience reconnue pour ce type de poste
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 92 70 13 00
Informations complémentaires
Candidatures (lettre manuscrite CV, copie diplômes, dernier arrêté de situation) A adresser sous pli personnel par courrier à : Monsieur le Président du Centre de Gestion 04 - 582 Rue de FONT de LAGIER - 04130 VOLX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page