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Date de publication : 11/03/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE NEVACHE
Mairie hotel de ville 05100 nevache
05100 Nevache
Département de travail :
Hautes-Alpes
Poste à pourvoir le :
01/06/2021
Date limite de candidature :
10/05/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 3 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Secrétaire de mairie,
Autre
Descriptif de l'emploi :
La commune de Névache (367 habitants) recrute un(e) Secrétaire de Mairie.
Névache est l'une des plus grandes communes de France en superficie, se situe dans la vallée de la Clarée et comprend la Vallée Étroite. L'activité principale de ces vallées est touristique (www.nevache.fr).

Vous travaillerez au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes dont une dizaine de permanents.

Vous mettez en œuvre les décisions de l'équipe municipale et avez en charge la coordination des moyens humains, financiers et matériels relevant de la compétence de la commune. Missions ou activités sous la responsabilité de Madame le Maire et en relation avec les autres élus, vous assurerez le conseil juridique, la préparation et le suivi des décisions municipales (délibérations, comptes rendus du conseil municipal, arrêtés du Maire...). Vous serez chargé(e) d'accueillir, de renseigner la population et d'instruire les dossiers dans les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, des travaux de bâtiments et de voirie, des affaires scolaires, ... Vous élaborerez et suivrez les budgets de la collectivité et aurez en charge l'exécution comptable (dépenses et recettes) ainsi que les dossiers de demandes de subventions et les marchés publics. Vous assurez le suivi et la gestion du personnel. Profil recherché : Recrutement statutaire ou à défaut contractuel. Vous disposez d'une bonne connaissance de l'ensemble des procédures administratives et budgétaires. Vous maîtrisez les logiciels spécifiques aux mairies ainsi que la bureautique. Doté(e) de bonnes qualités relationnelles et du sens du service public, vous faites preuve d'autonomie, d'initiative, de disponibilité, de rigueur, de motivation et de discrétion.
Missions :
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : dépenses et recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, suivi des carrières, préparation de la paie).
7 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils demandés :
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 92 21 19 19
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Madame la 1ère adjoint : Françoise LE COZ-BEY
Téléphone : 04 92 21 19 19
Mail : mairie.nevache@orange.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.