Secrétaire en urbanisme

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005210400270767
Publiée le 12/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE LES ORRES
Mairie Le Chef Lieu 05200 les orres
05200 Les orres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les orres
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
16/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Au sein des effectifs de la commune des Orres (Station de sports et de loisirs de montagne des Hautes-Alpes), et sous la responsabilité d'un technicien, vous êtes chargé du secrétariat de l'urbanisme et du suivi des demandes d'autorisations d'occupation des sols.
Vous êtes chargé de l'accueil des pétitionnaires et/ou futurs pétitionnaires et de la transmission des dossiers de demande au service instructeur intercommunal.
Vous traitez les déclarations d'intention d'aliéner en vous assurant que les parcelles ou biens immobiliers ne présentent pas d'intérêt pour la collectivité (selon cadre fourni).
Vous êtes enfin chargé de petites tâches administratives diverses en fonction des besoins du service administratif au sein duquel vous travaillez, notamment le traitement des déclarations de meublés de tourisme en lien avec le service de collecte de la taxe de séjour et le service " Espace propriétaire " de l'Office de tourisme.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public pour les sujets urbanisme et foncier ;
- Suivi administratif de l'instruction des demandes d'autorisation d'occupation du sol (PC, DP, PA, PD, CU) ;
- Préparation des rencontres pétitionnaires/architecte conseil de la commune ;
- Traitement des déclarations d'intention d'aliéner ;
- Tâches administratives diverses (traitement des déclarations de meublés de tourisme notamment) ;
Profils recherchés
Vous avez suivi une formation ou présenter une expérience significative de secrétariat.
Vous connaissez l'organisation d'une commune et les étapes de l'instruction des demandes d'autorisation d'occupation des sols.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation.
Capacités d'adaptation et de polyvalence, esprit d'initiative.
Sens du contact avec le public.
Maîtrise des outils informatiques.

Contact

Informations complémentaires
Traitement de base / Régime indemnitaire selon le profil et l'expérience / CNAS / Participation prévoyance et mutuelle santé

Envoyer CV et lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : contact@mairie-lesorres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.