Secrétaire Médico-Social - PMI et CPEF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005220200537730
Publiée le 04/02/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Rue Ernest Cézanne , Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
23/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions principales :

- Accueil médico-social de la PMI et du CPEF
* Accueil physique et téléphonique des personnes pour les consultations de planification familiale et de pédiatrie de l'Agence Territoriale Gap-Drac-Buëch.
* Prise de rendez-vous et gestion des plannings

- Gestion des commandes PMI et CPEF :
- Produits non médicamenteux,
- Contraceptifs,
- Autres médicaments,*
- Vaccins.

* Recenser les besoins, gérer le stock, transmettre les commandes à l'assistante
de PMI à l'HDD, contrôler les livraisons et les factures ;
* Faire le lien avec les pharmacies fournisseurs ;

* Vérifier la chaine du froid, les dates de péremption, tenir un cahier de suivi.

- Télétransmission des actes de planification familiale et de pédiatrie à la CPAM
* Enregistrer les actes de planification familiale et de pédiatrie, avant et après la consultation médicale, tenir le tableau des vaccins et des statistiques ;
* Faire le lien avec l'instructeur PMI à l'HDD pour les Actes télétransmis.

Éducation à la sexualité et à l'affectivité
* Gérer les réservations de salles et le planning des interventions collectives, avec les partenaires et les conseillères conjugales et familiales.

Secrétariat PMI
* Assurer le secrétariat des médecins de PMI, des puéricultrices et des sages-femmes
* Préparer les dossiers pour les consultations médicales et classement, et rappel des usagers avant les rendez-vous.

Bilans en école maternelle
* Gérer l'organisation administrative des bilans en écoles maternelles en lien avec les puéricultrices, les médecins de PMI et les écoles.
Missions / conditions d'exercice
Autres sujétions liées au poste :

- Participation au fonctionnement de l'équipe :
- Participer le cas échéant aux réunions d'équipe PMI et CPEF et de l'AT ainsi qu'au groupe " métier " et aux différentes instances,
- Remplacer et venir en renfort éventuel et ponctuel auprès de l'équipe de secrétaires de l'AT, en fonction des besoins et de l'organisation du service ;
- Renseigner les tableaux statistiques et les transmettre après validation à la DTTAS ;
- Contribution à la formation des professionnels par l'accueil et l'accompagnement de stagiaires ;
- Utilisation des outils numériques collaboratifs.
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
Secrétariat

Bureautique : EXCEL, WORD, POWERPOINT, OUTLOOK - Niveau requis : Maitrisé

Application métier : SOLIS

Permis de conduire : C  E  B 

Détails :

- Sens de la méthode, de l'organisation et de l'initiative ;
- Bonne connaissance des procédures, des dispositifs et de l'organisation de l'Institution ;
- Bonne qualité de contact ;
- Aptitude à l'écoute, sens des relations notamment avec les publics en difficultés ;
- Capacité de travail en équipe.

Merci de joindre à votre candidature vos 3 derniers bulletins de paie

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Monsieur le Président du Département des Hautes-ALpes
Direction des Ressources Humaines
Cellule Recrutement et Mobilité interne
Hôtel du Département
Place Saint-Arnoux - CS 66005
05008 GAP CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
>pl st arnoux
05000 Gap

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.