Chargé de Communication (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006211000430556
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Saint-Laurent-du-Var
Hôtel de Ville Mairie de Saint-Laurent-du-Var
06700 SAINT LAURENT DU VAR
VILLE DE SAINT-LAURENT-DU-VAR - 30000 habitants surclassée strate 40 à 80 000 habitants
DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT LAURENT DU VAR
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
19/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mission principale : Faire connaître les actions (réalisations, évènements...) de la collectivité locale et de ses Elus auprès de la population Laurentine et des journalistes. L'agent doit s'assurer que ses messages soient diffusés et partagés sur les réseaux sociaux et repris dans les médias. Il est chargé de rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion d'informations (écrite, télévisée, multimédia, etc.) en tenant compte de la diversité des publics, à partir d'informations recueillies auprès de l'institution et de son environnement. Il seconde le Responsable de secteur Communication dans la bonne marche de ses missions.
Missions / conditions d'exercice
DEFINITION DU POSTE :
- Direction de rattachement : Direction du Cabinet du Maire et de la relation aux Laurentins ;
- Service de rattachement : Secteur Communication ;
- Relation hiérarchique : l'agent exerce ses missions sous la direction et la responsabilité du Chef de Secteur Communication au sein d'une équipe de 6 personnes ;
- Relations fonctionnelles : Cabinet du maire, équipe de la communication, Direction Générale des Services, Elus, services municipaux, prestataires de service extérieurs.

Conditions du poste :
- Lieu : Hôtel de Ville - 222, Esplanade du Levant et sites extérieurs lors des interventions techniques ;
- Horaires : 8h30-12h / 13h30-17h30 (vendredi 17h) - Durée hebdomadaire 37h ;
- Conditions spécifiques : possibilité d'amplitude horaire étendue en fonction des obligations du service, travail régulier le week-end, le soir et jours fériés, déplacements occasionnels avec véhicule administratif (permis B obligatoire) ;
- Moyens techniques à disposition en fonction des besoins : ordinateur, bureau, logiciels spécialisés, caméra vidéo, logiciels professionnels, véhicule.

MISSIONS :

Rédaction :
- Participation à la rédaction des supports Print de communication interne et externe ;
- Publications et mises à jour du site internet communal ;
- Participation aux projets en lien avec la Reprographie : briefing créatif et texte.

Community management :
- Gestion et animation des comptes Facebook et Instagram de la ville ;
- Création d'évènements Facebook en lien avec l'actualité de la ville ;
- Création et gestion des publicités sur le Gestionnaire de publicités Facebook ;
- Création et diffusion de contenu photo, vidéo et infographie adapté aux formats Facebook et Instagram, des publications classiques aux stories.

Site Internet :
- Gestion et animation du site Internet de la ville.

Vidéo :
- Captation d'image pour diffusion et/ou stockage ;
- Montage vidéo ;
- Proposition de projets vidéos au sein de la stratégie de communication de la ville.

Presse :
- Relations presse (tous supports) : rédaction, envoi et suivi des communiqués de presse et des conférences de presse ;
- Relais et contact auprès des médias ;
- Enrichir le fichier presse ;
- Elaboration, suivi et envoi du listing hebdomadaire et mensuel.
Profils recherchés
- Maîtrise de la langue française écrite et orale ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables ;
- Expérience dans le domaine de la communication ;
- Regard photographique ;
- Expérience en infographie ;
- Maîtrise de la chaîne graphique.
- Maîtrise des outils :
* InDesign ;
* Suite business Facebook ;
* Canva.
- Maîtrise des méthodes de publication sur Wordpress et Drupal ;
- Maîtrise d'un outil de montage vidéo ;
- La maîtrise du motion design serait un plus ;
- Sens du travail en équipe ;
- Esprit d'initiative ;
- Efficacité, rigueur et sens de l'organisation ;
- Diplomatie ;
- Discrétion professionnelle absolue et respect de l'obligation de réserve.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint-Laurent-du-Var - 222, Esplanade du Levant
06700 SAINT LAURENT DU VAR ou par mail à aurelie.fratini@saintlaurentduvar.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.