Technicien travaux sur les sentiers de randonnées (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006211100464599
Publiée le 26/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
NICE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service des randonnées et des activités de peine nature (SRAPN) met en œuvre la politique départementale en matière de randonnée et d'activités de pleine nature. Il assure la gestion, l'entretien et l'optimisation du Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR), ainsi que le suivi et le développement du Plan départemental des espaces, sites et itinéraires (PDESI). Concernant la randonnée, il comprend cinq secteurs et une équipe d'intervention rapide pour les petites interventions ponctuelles menées sur l'ensemble du territoire départemental. Suite aux intempéries survenues en octobre 2020 qui ont lourdement endommagé les itinéraires de randonnée, le SRAPN doit mettre un œuvre un programme pluriannuel de reconstruction des sentiers qui nécessite un renforcement des moyens humains.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du programme pluriannuel de reconstruction des sentiers mené suite aux intempéries d'octobre 2020, le technicien travaux est chargé, sous l'autorité du chef de service et de son adjoint, de suivre et de gérer, en lien avec les techniciens randonnées des secteurs concernés, la préparation et l'exécution des chantiers de travaux menés dans le cadre d'un marché de travaux pluriannuel ou de consultations spécifiques ponctuelles. Il participe en qualité de maître d'œuvre interne ou de représentant du maître d'ouvrage auprès de maîtres d'œuvres externes, à la gestion technique, administrative et budgétaire d'un ou plusieurs chantiers jusqu'à la garantie de parfait achèvement de travaux. Il assure ponctuellement l'encadrement des équipes en régie.
Il participe à la rédaction des pièces administratives et techniques nécessaires à l'obtention des autorisations réglementaires préalables, à l'établissement et au suivi des MAPA et des consultations de maîtrise d'œuvre externe.
Il se déplace depuis sa résidence administrative (CADAM), en particulier dans les vallées sinistrées (Roya, Vésubie, Tinée, Var) et en fonction des besoins, sur l'ensemble du département.
Profils recherchés
* Expérience professionnelle similaire d'au moins 3 ans souhaitée ;
* Niveau : bac +2 dans les domaines des travaux publics ;
* Disponibilité, rigueur, diplomatie (collectivités, riverains, usagers), bonne condition physique ;
* Connaissance des règles de l'art et normes en génie civil, hydraulique, environnement ;
* Maîtrise des outils informatiques pour rédiger les comptes rendus, élaborer les plannings ;
* Maîtrise de la commande publique, de la maîtrise d'œuvre et du CCAG Travaux.

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e), merci de déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon le cas échéant) sur :
https://mesdemarches06.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.