Chef de projets en Intelligence Artificielle (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006220100530710
Publiée le 28/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
S2MIA
Conseil Départemental des Alpes-Maritimes 147 boulevard du Mercantour
06200 NICE
La Maison de l'Intelligence Artificielle est exploitée dans le cadre d'un syndicat mixte ouvert créé à l'initiative du Département des Alpes Maritimes, de l'Université Côte d'Azur, de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice.
Il s'agit d'un lieu emblématique de vulgarisation et d'échanges avec et pour toutes les parties prenantes de l'écosystème IA côte d'azur. Hébergée sur une surface de 667 m2 au sein d'un bâtiment à Biot, sa vocation est aussi de projeter son action sur tout le territoire des Alpes Maritimes à la rencontre des scolaires et du public conformément à la vision « De la MIA à la cité de l'IA ».
Son objectif est de sensibiliser et accompagner ses visiteurs scolaires, étudiants, professionnels, publics, qui utilisent aujourd'hui et plus encore demain des systèmes d'IA dans leur vie privée comme professionnelle.

Les actions de la MIA s'articulent autour de 4 axes stratégiques :
- favoriser l'acculturation, accompagner l'éducation et les initiatives sur l'intelligence artificielle dans les collèges (élèves et enseignants),
- valoriser et agir pour l'écosystème IA du territoire, mettre en valeur les initiatives et les talents IA et susciter de nouvelles inspirations, administrer la cartographie de l'écosystème IA Côte d'Azur,
- animer et assurer la médiation IA sur le territoire : pour et au plus près des maralpins,
- inspirer une dynamique grâce à la création d'événements ou de contenus et une communication à portée nationale voir internationale.
Lieu de travail
Biot - Sophia Antipolis
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
29/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur du syndicat mixte de la Maison de l'Intelligence Artificielle, la personne recrutée sera chargée de définir en conformité avec les orientations stratégiques de la MIA un plan projet pour la mise en œuvre des actions définies (médiation scientifique, évènementiel, conférences).

Missions / conditions d'exercice
- Définir en conformité avec les orientations stratégiques de la MIA un plan projet pour la mise en œuvre des actions définies (médiation scientifique, évènementiel, conférences,...) ;
- Préparer les partenariats et les dossiers de commande publique ;
- Coordonner et conduire les différents projets dans le cadre de la ligne stratégique, des objectifs et des délais impartis ;
- Appuyer le Directeur de la MIA sur les tâches de communication et de reporting en relation avec les projets ;
- Contribuer à la proposition d'investissement et d'organisation ;
- Contribuer à l'élaboration des bilans d'activité de la MIA.
Profils recherchés
L'ingénieur territorial recherché a l'expérience de la conduite de projets, évolue dans un environnement technique de haut niveau et dispose d'un leadership permettant d'obtenir l'engagement de partenaires contributeurs du projet.

-De formation supérieure dans le domaine scientifique, il bénéficie d'une bonne connaissance des sujets numériques, de la valorisation des données et de l'intelligence artificielle. Il a idéalement évolué professionnellement dans ce milieu au titre de l'enseignement, de la recherche, de l'associatif ou de l'entreprise à un poste de management.

Il témoigne d'une expérience solide en management transversal et fait preuve de sens stratégique, diplomatique, partenarial et opérationnel auprès de collaborateurs et des nombreux partenaires publics et privés.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation au
Syndicat Mixte de la Maison de l'Intelligence Artificielle
par mail à flefebvre@maison-intelligence-artificielle.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.