Agent d'accueil et de vente - Espace détente / boutique (h/f)

Offre n° O006221100853501
Publiée le 22/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune d'Antibes-Juan Les Pins
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
Cité renommée pour son charme azuréen, Antibes Juan les Pins conjugue harmonieusement développement urbain et qualité de la vie.
La Ville offre à son personnel municipal un environnement professionnel stable et motivant afin de favoriser l’implication qu’elle en attend dans ses nombreuses missions au service de ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ANTIBES
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
10/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint du patrimoine
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Cet agent fait partie du Service Gestion Qualité des Milieux - Unité Valorisation et Education à l'Environnement située à l'Espace Mer et Littoral. Il est sous la responsabilité du responsable d'unité. Il est chargé de préparer et encaisser les ventes de produits dérivés et alimentaires de l'espace détente/boutique. Il peut également, à tout moment, remplacer un agent sur le poste d'accueil et de surveillance/caissier.
Missions et conditions d'exercice
Cet agent fait partie du Service Gestion Qualité des Milieux - Unité Valorisation et Education à l'Environnement située à l'Espace Mer et Littoral.
Il est sous la responsabilité du responsable d'unité.
Il est chargé de préparer et encaisser les ventes de produits dérivés et alimentaires de l'espace détente / boutique.
- Accueil physique des visiteurs. Etre proactif pour anticiper les situations ;
- Encaissement des ventes de produits dérivés de la boutique et de produits alimentaires ;
- Savoir transmettre les informations aux visiteurs et répondre à leur question en français et anglais ;
- Participe à la logistique et gestion des approvisionnements ;
- Réceptionne et contrôle les denrées alimentaires ;
- Applique les règles et procédures d'HACCP ;
- Nettoie et désinfecte les locaux (cuisine, réserve, tables...).

Rémunération possible :
* Traitement de base indiciaire - statut de la FPT (par référence au grade de recrutement https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-territoriale) ;
* Régime indemnitaire (prime mensuelle) ;
* Prime de fin d'année ;
* Adhésion possible aux titres -restaurants ;
* Participation financière possible de la ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée.
Profils recherchés
- Maîtriser les techniques d'accueil, les règles d'information et de communication envers les différents usagers : accueillir renseigner, informer et communiquer ;
- Parler couramment l'anglais ;
- Savoir respecter et faire respecter les règles d'accès, d'hygiène et de sécurité de l'établissement, connaître les procédures d'urgence ;
- Connaître la réglementation européenne en matière d'hygiène alimentaire (HACCP) ;
- Déontologie notamment le maniement de fonds publics ;
- Etre organisé, rigoureux et ponctuel. Capacité d'adaptation ;
- Savoir gérer les situations conflictuelles ;
- Etre capable de travailler en équipe ;
- Bonne présentation, agréable, souriant et aisance à l'oral ;
- Cycle annualisé :
* Semaine sur 5 jours du mardi au samedi de janvier à mars et de novembre à décembre. 9h-15h ou 12h-18h ;
* Semaine sur 6 jours du mardi au dimanche avril, mai et octobre : 9h - 15h ou 12h - 18h ;
* Semaine sur 6 jours du mardi au dimanche de juin à septembre : 9h-15h30 ou 13h-20h.

Contact

Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements merci de contacter :
Monsieur Jérôme PIZZOL, Responsable du Service Gestion et Qualité des Milieux - jerome.pizzol@ville-antibes.fr - 04.93.74.13.28 ou 06.70 65.05.16

CV et lettre de motivation à transmettre à l'adresse suivante :
recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page