Secrétaire de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007201200187225
Publiée le 16/12/2020

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de la République, Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/04/2021
Date limite de candidature
14/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Apporter aux élus des outils d'aide à la décision.
2 - Assurer le suivi et le pilotage des projets communaux.
3 - Contrôler la légalité des actes administratifs et juridiques produits par la collectivité.
4 - Préparer et rédiger la rédaction de documents administratifs et techniques.
5 - Suivre et mettre en œuvre les décisions du Conseil Municipal avec rédactions des comptes rendus de séance et de délibération.
6 - Assurer le montage, le suivi administratif et financier des dossiers de marché public.
7 - Gérer la passation les subventions et le suivi des achats.
8 - Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
9 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
10 - Assurer le suivi des assurances pour le personnel et la commune.
11 - Assurer le suivi des contentieux.
12 - Encadrer les services administratifs.
13 - Assurer le suivi des temps de l'ensemble des agents (congés, maladies, AT, gestion des absences et des récupérations).
14 - Élaborer le plan de formation et en assurer le suivi.
15 - Suivre les carrières du personnel.
16 - Animer les équipes et organiser les services.
17 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
18 - Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire.
19 - Assurer la mise en œuvre des décisions municipales en matière d'urbanisme.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR ÊTRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser candidature + CV + dernier arrêté de position statutaire
Par voie postale à Madame le Maire - Mairie de MONTPEZAT-SOUS-BAUZON 07560 - (Mention "confidentiel").
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MONTPEZAT-SOUS-BAUZON
>Place de la République
07560 MONTPEZAT SOUS BAUZON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.