Responsable Entretien et Exploitation des Routes Adjoint (h/f) - St Félicien
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007220900780003
Publiée le 21/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Quartier La Daronne , Saint-Félicien (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe infrastructures (DGA I), Direction des routes et des mobilités (DRM), Territoire Nord (TN)
Missions / conditions d'exercice
Mission du Responsable Entretien et Exploitation des Routes Adjoint (h/f) - St Félicien :
Le responsable de l'entretien et de l'exploitation des routes adjoint (REER A), avec le REER, encadre les agents du site. Il organise le travail et le suivi général des affaires du secteur concernant la gestion du patrimoine, l'entretien et l'exploitation routière.
Plus précisément...
Sous l'autorité du Responsable entretien et exploitation des routes, assistance à :
- L'encadrement et la gestion de l'équipe : plannings, suivi et planification des absences, contrôle des horaires, résolution des conflits ...
- La programmation et l'organisation globale et hebdomadaire des travaux en régie, la mutualisation et l'optimisation des moyens humains et matériels au quotidien, les consignes aux chefs de chantiers
- La mise en œuvre et le contrôle des règles d'hygiène et de sécurité
- Le pilotage et la mise en œuvre de la viabilité hivernale et de la veille qualifiée
- La surveillance générale sur le périmètre du secteur, état des routes, exploitation, sécurité...
- Le suivi des dégâts causés au domaine public et aux tiers, estimation des travaux, instruction et suivi des travaux (préparation, gestion de l'économie générale, des délais, dépassements, réalisation des constats, organisation des réceptions de travaux, ...)
- Le recensement et la mise à jour des données routières de la BDR
- L'identification des travaux à programmer dans le cadre du budget d'investissement
- La mise en œuvre des actions du SDEERRD, l'élaboration, le suivi et la mise en œuvre des plans de programmation des travaux en régie et des plans d'exploitation
- Le contrôle de l'activité en régie, avancement des travaux programmés, élaboration et analyse des bilans de l'activité et des tableaux de bord, propositions de réajustements
- Les relations avec la DIAM pour une gestion efficace des engins
- La programmation, la gestion et la mise en œuvre du budget entretien
- Les propositions de travaux des années suivantes
- La surveillance des travaux d'entretien confiés aux entreprises et à la DIAM (hors réhabilitation)
- Avis sur les actes de gestion du domaine public et procédures PLU
- Avis sur les projets d'investissement en phase étude
- Remontée d'informations
Le responsable de l'entretien et de l'exploitation des routes adjoint (REER A), avec le REER, encadre les agents du site. Il organise le travail et le suivi général des affaires du secteur concernant la gestion du patrimoine, l'entretien et l'exploitation routière.
Plus précisément...
Sous l'autorité du Responsable entretien et exploitation des routes, assistance à :
- L'encadrement et la gestion de l'équipe : plannings, suivi et planification des absences, contrôle des horaires, résolution des conflits ...
- La programmation et l'organisation globale et hebdomadaire des travaux en régie, la mutualisation et l'optimisation des moyens humains et matériels au quotidien, les consignes aux chefs de chantiers
- La mise en œuvre et le contrôle des règles d'hygiène et de sécurité
- Le pilotage et la mise en œuvre de la viabilité hivernale et de la veille qualifiée
- La surveillance générale sur le périmètre du secteur, état des routes, exploitation, sécurité...
- Le suivi des dégâts causés au domaine public et aux tiers, estimation des travaux, instruction et suivi des travaux (préparation, gestion de l'économie générale, des délais, dépassements, réalisation des constats, organisation des réceptions de travaux, ...)
- Le recensement et la mise à jour des données routières de la BDR
- L'identification des travaux à programmer dans le cadre du budget d'investissement
- La mise en œuvre des actions du SDEERRD, l'élaboration, le suivi et la mise en œuvre des plans de programmation des travaux en régie et des plans d'exploitation
- Le contrôle de l'activité en régie, avancement des travaux programmés, élaboration et analyse des bilans de l'activité et des tableaux de bord, propositions de réajustements
- Les relations avec la DIAM pour une gestion efficace des engins
- La programmation, la gestion et la mise en œuvre du budget entretien
- Les propositions de travaux des années suivantes
- La surveillance des travaux d'entretien confiés aux entreprises et à la DIAM (hors réhabilitation)
- Avis sur les actes de gestion du domaine public et procédures PLU
- Avis sur les projets d'investissement en phase étude
- Remontée d'informations
Profils recherchés
Savoir :
Connaissances du métier de l'entretien et de l'exploitation routière.
Connaissances budgétaires des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
Management d'une équipe et gestion des ressources, de l'organisation et de l'avancée du travail, contrôle de l'activité.
Compétences et travail informatique soutenus
Utilisation des applications métiers
Savoir-être professionnel :
Avoir le sens des relations humaines, du service public et de la communication.
Respect de la hiérarchie
Réactivité et capacité à faire face à l'urgence
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Permis obligatoire :
Permis B
Connaissances du métier de l'entretien et de l'exploitation routière.
Connaissances budgétaires des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
Management d'une équipe et gestion des ressources, de l'organisation et de l'avancée du travail, contrôle de l'activité.
Compétences et travail informatique soutenus
Utilisation des applications métiers
Savoir-être professionnel :
Avoir le sens des relations humaines, du service public et de la communication.
Respect de la hiérarchie
Réactivité et capacité à faire face à l'urgence
Sens du travail en équipe
Esprit d'initiative
Permis obligatoire :
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
04 75 66 77 95
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le Jeudi 31 aout 2023.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
http://www.ardeche.fr/1460-formulaire-postes-perennes.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.