Agent en charge de la comptabilité/Finances et de la paie

Offre n° O007220900786425
Publiée le 20/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT JEAN DE MUZOLS
2-4 chemin martinot
07300 Saint jean de muzols
Département de travail
Ardèche
Secteur du lieu de travail
Tournon-sur-Rhône
Poste à pourvoir le
02/11/2022
Date limite de candidature
20/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire, de l'élu délégué et de la Secrétaire Générale, vous serez chargé(e) d'assurer les missions de comptabilité publique et de gestion des ressources humaines.
Missions
* Gestion comptabilité / Finances
Budget M14 et CCAS
Préparation, exécution et contrôle du budget principal de la Commune et du CCAS.
Gestion et suivi de la Trésorerie de la Commune.
Gestion des relations avec les fournisseurs, les usagers et la Trésorerie.
Suivi des baux communaux.
Gestion de la dette.
Gestion de l'inventaire mobilier et immobilier de la Commune et suivi des amortissements
Suivi, coordination, traitement et contrôle des opérations de dépenses (engagements, liquidations et ordonnancements).
Suivi comptable des recettes (émission de titres).
Exécution financière et contrôle financier des marchés publics.
Déclaration du FCTVA.
Gestion du patrimoine immobilier et des assurances.

* Gestion des Ressources Humaines
Elaborer et gérer la paie des personnels (21 agents et 9 élus) dans son intégralité.
Réaliser les déclarations mensuelles, annuelles auprès des organismes compétents.
Traiter les remboursements de frais de déplacements.
Réaliser le bilan social.
Gestion des heures.
Informer, saisir, suivre et contrôler les congés des agents.
Traiter et suivre les indemnités journalières de la S.S., les remboursements de l'assureur.
Suivre les visites médicales.

* Vous assisterez également la Secrétaire Générale dans l'organisation et le suivi des dossiers stratégiques pour la Commune.
Profils recherchés
Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Très bonne connaissance de la comptabilité de la paie.
Bonne maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de comptabilité - paie.
Travail en autonomie.
Sens des responsabilités.
Qualités relationnelles.
Réactivité.
Discrétion et rigueur.
Sens de l'organisation.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Diplôme exigé : Bac + 2
Une formation pourra être dispensée, si nécessaire.

Temps de travail : 35 h 00 ou 28 h 00 hebdomadaire

Rémunération : statutaire + RIFSEEP

Candidature (CV avec photo + lettre de motivation) à adresser à M. le Maire avant le 19 octobre 2022, délai de rigueur :
. par courriel : dgs@saint-jean-de-muzols.fr
. par courrier à l'adresse suivante : M. le Maire - MAIRIE - 2-4 chemin de Martinot - 07300 SAINT-JEAN-DE-MUZOLS
Renseignements : Mme BLANC Marie-Laure
04.75.08.09.79 ou dgs@saint-jean-de-muzols.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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