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Offre n° O008230100911582
Publiée le 13/01/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place du Théâtre, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
31/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction métier : Pôle Culture
* Domaine d'activité / service : Equipe administrative théâtre
* Localisation du poste : Direction Pôle Culture - Service Théâtre - Mairie, Place du Théâtre -
08000 Charleville-Mézières
* Autorité hiérarchique : Agent placé sous l'autorité du responsable du service : directrice du
théâtre
* Enjeux/Objectif du poste : Sous l'autorité et en étroite collaboration avec la directrice du TCM, l'administrateur/trice accompagne et met en œuvre le nouveau projet artistique et culturel défini dans les volets administratifs, financiers, juridiques, RH de l'établissement.
* Poste permanent ouvert aux contractuels de droit public
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Responsabilité juridique et administrative :
- Rédaction et suivi des contrats artistiques (français voire étrangers - cessions, résidence de création,
Co organisation), contrats d'occupation du lieu et tout acte juridique (délibération, décision...)
nécessaires au fonctionnement de l'établissement
- Déclaration et gestion des droits d'auteur
- Embauche, suivi et déclaration des heures du personnel d'accueil, personnel technique, intermittents
- Rédaction de documents administratifs (rapports d'activité, courriers, compte-rendu...) et
développement d'outils ressources
- Interface administrative avec l'ensemble de l'équipe, les autres services municipaux, les partenaires extérieurs
- Gestion du planning d'occupation du théâtre en lien avec la directrice, alimentation des données sur RégieSpectacle
- Coordination de l'accueil des spectacles dans leurs dimensions logistique (accueil, repas,
hébergement, transferts ponctuels) et mise en place de feuilles de route
- Veille juridique et administrative et mise en conformité des pratiques et outils
Responsabilité financière :
- Elaboration et suivi du budget (engagement, paiement des dépenses et recouvrement des recettes), analyse financière et contrôle de son exécution
- Réalisation de bilans financiers
- Rédaction, montage des dossiers et suivi de demandes de subvention en lien avec les partenaires institutionnels
- Recherche de nouveaux financements privés en collaboration avec la direction (mécénat...)
- Fonction de régisseur (recettes suppléant / avance)

Gestion humaine :
- Encadrement du personnel d'accueil (15 personnes), planification de leurs missions, et accueil des stagiaires
- Gestion administrative de l'ensemble du personnel (temps de travail, gestion et suivi des congés, suivi formation, stagiaires...) et gestion / suivi des plannings mensuels de l'équipe administrative (3 agents)
- Assure la suppléance de la direction en cas d'absence
Profils recherchés
Diplôme(s)
Formation supérieure, bac + 4 minimum
Expérience similaire exigée en administration du spectacle

Savoir-faire
Maîtrise du fonctionnement d'un théâtre
Maîtrise des cadres réglementaires de la fonction publique territoriale
Maîtrise des règles de comptabilité publique et des marchés publics
Compétence dans la contractualisation, engagement des artistes et
techniciens du spectacle français et étranger dans le respect de la législation
Bonne connaissance du cadre réglementaire de l'organisation de
manifestations culturelles (sécurité ERP, assurances, fiscalité)
Bonnes connaissances du droit de la propriété artistique et littéraire, droit de
la propriété intellectuelle, de la production et de la diffusion des œuvres
originales
Très bonnes connaissances du spectacle vivant et intérêt pour l'art et la
culture
Veille juridique, fiscale et sociale
Maîtrise de l'outil informatique et maîtrise d'un logiciel billetterie apprécié (3e
acte)
Qualités rédactionnelles
Compétence en management
Sens de l'organisation
Maîtrise de l'outil informatique
Polyvalence

Savoir être
Qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Diplomatie et sens de la négociation
Rigueur
Autonomie
Capacité à s'intégrer rapidement et à travailler en transversalité

Autres
Permis B
Maîtrise de l'Anglais apprécié
Maîtrise d'un logiciel billetterie apprécié (3e acte) et RégieSpectacle

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@mairie-charlevillemezieres.fr
Informations complémentaires
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE
Veuillez contacter la direction du théâtre par courriel à l'adresse suivante :
anais.testart@mairie-charlevillemezieres.fr

POUR REPONDRE A CETTE OFFRE
Adressez CV et lettre de motivation par courriel à l'adresse suivante :
recrutement@mairie-charlevillemezieres.fr
Jusqu'au 31 mars 2023
En indiquant l'intitulé du poste en objet
Adresse de l'employeur
CHARLEVILLE-MEZIERES
>mairie place du Théâtre
08109 Charleville-Mézières cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.