Direction des finances

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Offre n° O009210200239205
Publiée le 18/02/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PAMIERS
1 PLACE DU MERCADAL BP 70167
09100 PAMIERS
Lieu de travail
PAMIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous inscrivant dans cette vision d'ensemble, sous l'autorité de la direction générale, vous animerez la stratégie budgétaire et financière et piloterez sa mise en œuvre en vous appuyant sur le service composé de 5 agents. Vous pilotez le chantier d'optimisation des ressources en mettant l'accent sur la politique des achats. Vous êtes, naturellement, le garant de la fiabilité, de la sécurité et du contrôle des procédures budgétaires et comptables.
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller la Direction sur les choix stratégiques en matière budgétaire et financière (affectation des résultats, gestion des provisions, choix d'amortissement, etc.) ;
- Préparer, suivre et contrôler le budget Principal (33M€) de la ville et annexes ;
- Définir les orientations financières via un programme pluriannuel d'investissement (PPI) et suivre opérations d'investissements en lien avec le PPI ;
- Développer le processus d'achat dans un souci d'optimisation des ressources et des dépenses ;
- Réaliser des analyses financières rétrospectives et prospectives ;
- Piloter le service: encadrement et gestion des ressources humaines, modernisation et formalisation de procédures et d'outils, notamment en matière de politique d'achat.
Profils recherchés
Cadre supérieur, vous disposez d'une expertise financière et d'une expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale. Doué de compétences managériales, vous faites preuve d'un réel sens du dialogue. Force de proposition, rigueur, disponibilité, pédagogie, opérationnalité immédiate sont attendues pour réussir à ce poste. La maitrise des progiciels CIRIL, finances actives, Liaweb serait un plus.

Contact

Informations complémentaires
Conditions de recrutement
- Cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A) ;
- Recrutement statutaire ou à défaut, ouvert aux contractuels ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d'action sociale via l'association du personnel ;
- Participation à la prévoyance (possibilité d'adhérer au contrat groupe), Chèques restaurant ;
- Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible.
Candidature à déposer, au plus tard le 7 mars 2022:
- lettre de motivation,
- Curriculum Vitae, dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires
- tout document à la discrétion du candidat
Dossier à adresser :
par courriel : drh@ville-pamiers.fr
ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal
BP 70167
09101 PAMIERS CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.