Travailleur social (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011211100454077
Publiée le 10/03/2022

Synthèse de l'offre

Le Département de l’Aude, acteur de proximité, intervient dans de nombreux domaines essentiels : accompagnement des populations, soutien à l’éducation, entretien des infrastructures routières. Engagé dans une démarche de développement durable, le Département se positionne comme un moteur de transformation sociale et territoriale, au service de ses habitants.
Rejoindre le Département de l’Aude, c’est contribuer à la construction d’un avenir solidaire et durable pour les Audois et les Audoises. La collectivité propose de nombreuses opportunités professionnelles dans des secteurs variés tels que le social, l’éducation, l’environnement, les routes ou l’administratif par exemple.
En intégrant nos équipes, vous serez au cœur d’un service public tourné vers l’action, la proximité et l’innovation, dans un environnement de travail valorisant et collaboratif. Saisissez l’opportunité de participer à des projets porteurs de sens.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MDS Haute Vallée , Limoux (Aude)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller hors classe socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Aude

Recrute par voie statutaire

Un Assistant de service social en Unité Aide Sociale à l'Enfance (H/F)

Au sein de la Maison Départementale des Solidarités de la HAUTE VALLEE de l'AUDE à LIMOUX (MDS)

Au cœur de la Région Occitanie, entre Pyrénées et Méditerranée, le Département de l'Aude déploie au quotidien des politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales. Avec près de 2500 agents et une centaine de métiers différents, il œuvre au quotidien pour apporter un service public de qualité pour les audoises et les audois.
Les maisons départementales des solidarités (MDS), sous l'autorité d'un chef de MDS secondé par un responsable d'unité prévention et un responsable d'unité aide sociale à l'enfance, sont des services territorialisés, composés d'équipes pluridisciplinaires, chargés sur leur territoire de mettre en œuvre les politiques sociales et médico-sociales du Département de l'Aude.
Chaque MDS comprend trois unités : unité administrative, accompagnement et prévention (AP), aide sociale à l'enfance (ASE)

Missions :

Sous l'autorité hiérarchique du responsable d'unité Aide Sociale à l'Enfance, votre mission est de mettre en œuvre un accompagnement social des usagers dans un objectif de protection de l'enfance
Missions / conditions d'exercice
Activités :

- Recueil, évaluation et traitement des IP/signalements selon la procédure établie,
- Mise en œuvre des mesures d'Accompagnement Educatif à Domicile (AED), dans le respect des objectifs contractualisés avec la famille,
- Mise en œuvre des mesures d'Accompagnement Projet Jeune Majeur (APJM) , dans le respect des objectifs contractualisés avec le jeune,
- Suivi des enfants placés et leur famille dans le cadre d'un suivi global de la situation familiale (sauf exception) :
- Elaboration du projet de l'enfant placé en lien avec ses parents,
- Prise en charge sociale globale, incluant l'instruction sociale des dossiers de demande d'aide financière lorsqu'ils ne relèvent pas de la saisine directe, la médiation et les démarches auprès des organismes sociaux,
- Accompagnement de la famille naturelle, suivi du placement et travail en lien avec les assistants familiaux
Profils recherchés
Profil :

Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social
Parfaite maitrise du cadre règlementaire de protection de l'enfance
Capacité à travailler en équipe

Spécificités du poste :

Travail en équipe pluridisciplinaire, suivi des situations en binôme
Déplacements en visites à domicile
Disponibilités horaires pour la gestion des situations d'urgence
Permis B
Poste basé à la Maison Départementale des Solidarités à LIMOUX

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postes à pourvoir au plus tôt


Si vous souhaitez obtenir des renseignements, merci de prendre contact avec : Madame Isabelle BUCQUET, Directrice, 04.68.11.68.45

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire Autres avantages : Comité des Œuvres sociales

Vous pouvez postuler par mail ou par courrier en adressant votre candidature (en joignant CV et Lettre de motivation, diplôme , dernier arrêté de position administrative et 3 dernières évaluations de l'entretien professionnel, dernier bulletin de salaire et copie d'une pièce d'identité):
Madame la Présidente du Conseil Départemental de l'Aude – CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE - DRH-Service GPEC - Allée Raymond Courrière - 11855 CARCASSONNE cedex 9.
Tél. : 04.68.11.64.48 - Courriel : unite.recrutement@aude.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE
>Allée raymond courrière
11855 Carcassonne

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.