Chef de Service Modes d'accueil

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011220600666364
Publiée le 09/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AUDE
Allée raymond courrière
11855 Carcassonne
Plein Sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l'Aude est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l'Occitanie.
L'Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi... mais aussi littoral préservé, espaces naturels d'une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature. L'Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé. Au cœur de l'Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai !
Vous êtes à l'aise au sein d'un collectif dans un contexte d'évolution ? Vous rêvez d'un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2600 agents au service d'un département aux multiples facettes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Carcassonne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Directeur (grade en extinction)
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE L'AUDE, 2 600 agents engagés auprès des 370 000 audois

Plein sud, située entre Pyrénées et mer Méditerranée, à 1 heure de Toulouse et de Montpellier, l'Aude est l'un des départements les plus ensoleillés de France. Pays de nature, de culture et de traditions, il regorge de créateurs, de produits savoureux qui font sa réputation bien au-delà de l'Occitanie.

L'Aude est également réputée pour la richesse et la diversité de ses paysages : Cité médiévale de Carcassonne, abbayes majestueuses, forteresses du Pays Cathare, Canal du Midi... mais aussi littoral préservé, espaces naturels d'une biodiversité exceptionnelle, cadre idyllique pour les sports de pleine nature, l'Aude est la destination idéale pour un nouveau départ professionnel vitaminé.
Au cœur de l'Aude Pays Cathare, venez vivre du pur, du local, du vrai !
Vous êtes à l'aise au sein d'un collectif dans un contexte d'évolution ? Vous rêvez d'un territoire où gagner en vitalité ? Rejoignez notre équipe de 2 600 agents au service d'un département aux multiples facettes.

Engagés dans une nouvelle gouvernance et une dynamique managériale, nous recherchons un/e chef/fe de service des modes d'accueil enfance.
Missions / conditions d'exercice
VOTRE CHALLENGE :

Sous l'autorité de la Directrice adjointe Enfance Famille en charge de la santé, PMI prévention, et en lien avec la puéricultrice coordonnateur technique, vous participerez à la mise en œuvre de la politique départementale de protection maternelle et infantile, et vous serez chargé(e) :

* de participer aux choix prioritaires et orientations du service
* de garantir la sécurisation et la mise en conformité avec les évolutions règlementaires des missions relatives aux agréments des assistants maternels et familiaux ainsi que des avis et autorisations relatifs aux accueils collectifs
* d'assurer l'encadrement du service, en lien avec le coordonnateur technique et la directrice adjointe
* d'assurer une veille réglementaire et un appui juridique dans la prise en charge par le service des diverses situations d'assistants maternels ou familiaux et dans les missions relatives aux accueils collectifs
* de représenter le Département dans les instances partenariales
* de participer à la construction d'une action publique dynamique, innovante et porteuse de sens
Profils recherchés
VOUS ETES :

* Doté(e) d'une maitrise confirmée du droit et de la réglementation dans le champ du code de la santé publique, du code de l'action sociale et des familles, du cadre réglementaire relatif à l'ensemble des modes d'accueil du jeune enfant, ainsi que dans le champ des agréments des assistants familiaux
* Motivé(e) pour participer à la mise en œuvre de la politique départementale de protection maternelle infantile et connaissant les politiques d'agrément et le réseau partenarial de la petite enfance
* Doté(e) de qualités relationnelles, de capacités d'encadrement, du sens du travail en équipe et en transversalité,
* Organisé(e) pour gérer les délais réglementaires, force de proposition et disposant de capacités d'analyse et d'évaluation
* A l'aise dans l'utilisation des outils informatiques et la rédaction
* Disponible pour des déplacements et titulaire du permis B

Contact

Informations complémentaires
LE DEPARTEMENT POUR VOUS :

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI
• Aménagement du temps de travail, RTT, CET
• Restaurant administratif
• Participation protection sociale complémentaire santé & prévoyance
• Prestations sociales et Comité d'Œuvres Sociales

Pour tous renseignements complémentaires, Merci de prendre contact avec :
Dr Nathalie BARRILLON directrice adjointe Enfance Famille en charge de la santé, PMI, prévention 04 68 11 69 52

Envoyer CV, lettre de motivation, le dernier bulletin de salaire, une copie de carte d'identité et, pour les titulaires fonction publique : le dernier arrêté de situation professionnelle - 3 dernières évaluations de l'entretien annuel à :
Conseil Départemental de l'Aude – DRH - Service Recrutements-GPEC -Allée Raymond Courrière – 11855 CARCASSONNE cedex 9 – Tél : 04 68 11 64 48

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.